Marianne James, chanteuse d’opéra de renom, se fait connaître du grand public en 2004, lorsqu’elle intègre le jury de Nouvelle Star. Très vite, cette grande artiste marque les esprits par sa voix impressionnante et sa personnalité décalée. Celle qui prête sa voix à la Grosse Dame dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban devient alors une figure de la télévision française.
Dotée d’un physique reconnaissable entre mille, Marianne James confie néanmoins avoir un rapport au corps assez difficile. Ayant aujourd’hui dépassé les 100 kilos, un cliché de la chanteuse dans sa jeunesse méduse la Toile l’an passé. Alors bien plus mince, elle y est méconnaissable. Si elle regrette son regard sur elle-même de l’époque, Marianne James s’assume désormais. Elle dévoile d’ailleurs sa méthode pour trouver des vêtements adaptés à son physique.
Sur le même sujet
Marianne James se confie sur son rapport au corps
Très active sur Instagram, Marianne James partage parfois de rares images de ses débuts avec ses abonnés. Début 2024, elle publie une photo d’elle, alors âgée de 18 ans, guitare à la main. Mais ce qui marque alors les internautes, c’est le physique de la chanteuse sur ce cliché. En légende, Marianne James se décrit comme une « longue tige bronzée frisée ». En effet, elle est à l’époque assez mince, et pourtant, de son propre aveu, l’artiste portait déjà un dur regard sur son physique.
« Et dire que je me trouvais grosse à l’époque… Mais qu’est-ce que j’ai été c*nne !! », déplore Marianne James en légende. « Pourquoi a-t-on si peu de jugeote quand on est jeune ? » Désormais plus clémente avec elle-même, la chanteuse porte un regard plus positif sur son corps. « Je faisais 70 kilos à 20 ans. Je porte deux Marianne entières. On est des héros, mais je ne veux pas une médaille pour ça parce que si j’avais le choix, j’aurais aimé ne jamais passer les 100 kilos ».
Son secret pour trouver des vêtements à sa taille
Invitée dans l’émission On refait la mode sur M6+, Marianne James s’est livrée sur son rapport à la mode. En surpoids avec 138 kg, trouver des vêtements alliant style et confort est parfois un défi pour la chanteuse. « J’adore la mode, vraiment, mais elle ne m’aime pas. […] On ne fait rien pour les femmes rondes. Alors qu’il y a vraiment de l’élégance, en témoigne la créature qui vous parle », déclare-t-elle non sans humour.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Une ancienne Miss France fait des révélations fracassantes sur les violences conjugales qu'elle a subies, "il m'a mis un coup de tête..."
-
Romy (Secret Story) : elle réagit pour la première fois aux accusations d'harcèlement et de racisme !
-
Royaume-Uni : elle oublie volontairement d'ouvrir son parachute et décède dans une chute de 4 600 mètres
-
Eric Menendez : 35 ans après le meurtre de ses parents, la justice refuse sa libération conditionnelle !
-
Haut-Rhin : un vététiste de 40 ans victime d'un piège mortel en forêt, un fil tendu lui tranche la gorge
-
"Ce malaise..." : Illan Cto se lance dans le stand-up et c'est un flop total, regardez !
-
Paga accusé de viol : une ancienne vidéo avec Adixia refait surface et terrifie les internautes !
-
Loulou Kitchen : elle fait son retour sur les réseaux sociaux et fait une grande annonce à sa communauté !
-
Cédric Jubillar : "sévère parfois agressif" avec son fils ? Son ex-compagne se livre sur ses côtés sombres !
-
Cyril Hanouna : avant de retrouver sa maison de Saint-Tropez, il s’est offert des vacances très bling-bling
Quand tu es dans la grande obésité, si tu veux t’habiller, en tout cas en France, ça ne va pas être possible
Marianne James a donc trouvé sa propre méthode pour s’habiller sans devoir mettre de côté l’aspect esthétique. « Quand une marque me plaît, j’achète deux fois la robe. La deuxième me sert de tissu pour que je puisse rentrer détaillé », explique la chanteuse. Une technique qui implique néanmoins des dépenses bien plus importantes que pour des tailles standard. « Entre une taille 40 et une taille 60, il va falloir quatre fois plus de tissu… Pas deux fois plus, quatre fois plus de tissu ». Un fort témoignage des grands efforts que doit encore faire l’industrie de la mode pour s’adapter à sa clientèle.
Regardez :