Marianne James : elle explique comment elle traite les commentaires grossophobes

Marianne James se confie sur la manière dont elle fait face aux commentaires grossophobes lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs.

Publié le par Cindy Tompouce - Modifié le
Marianne James : elle explique comment elle traite les commentaires grossophobes
© Instagram Marianne James

Résumé de l'article

Marianne James partage sa méthode implacable pour répondre aux critiques grossophobes tout en assumant pleinement son physique sur scène et dans sa vie publique.

Sommaire
Tout sur Marianne James

Marianne James est révélée au grand public en 2004, lorsqu’elle devient jurée de Nouvelle star, télé-crochet diffusé sur M6. Très tôt dans l’émission, la chanteuse et animatrice se fait remarquer pour son franc-parler, au-delà de son impressionnante voix. Mais Marianne James marque aussi les esprits par son physique, que certains se plaisent à commenter. Des critiques qui sont loin de faire flancher l’artiste, qui n’hésite pas à ressortir des clichés d’elle-même datant de 1986.

Marianne James s’assume et partage volontiers ses astuces pour trouver des vêtements adaptés à sa silhouette. En 2018, la chanteuse d’opéra devient jurée de La France a un incroyable talent, sur M6. Toujours exposée aux regards des téléspectateurs, elle est toujours la cible de critiques au sujet de son physique. Mais après tant d’années, Marianne James a une méthode bien rodée pour affronter ses détracteurs. 

Marianne James sur les planches

Après son spectacle pour enfants Les adieux de Tatie Jambon, Marianne James a fait son retour sur scène en 2023 avec son seule en scène, Tout est dans la voix. Dans ce spectacle, diffusé le 13 décembre prochain sur Paris Première, la chanteuse d’opéra prend un rôle très similaire à celui qui a fait sa popularité. Connue pour ses jugements sans concessions et sa répartie piquante dans Incroyable talent, elle incarne ici une professeure de chant. Au fil du spectacle, son personnage dévoile son avis tranchant sur les performances vocales de grands artistes français.

Etienne Daho, Charlotte Gainsbourg, Mylène Farmer, Isabelle Adjani, Carla Bruni, Matt Pokora ou encore Aya Nakamura, personne n’est épargné dans Tout est dans la voix. Sévère, mais juste, Marianne James y écorche également le public, mais aussi elle-même ! Contre toute attente, les critiques de l’artiste n’ont pas déclenché la colère des artistes concernés. « Personne ne s’est vexé, même ceux et celles qui chantaient particulièrement mal ! » affirme la chanteuse. Et quand il s’agit de moquer sa propre personne, Marianne James n’hésite pas à s’attaquer à son physique. 

Comment la chanteuse répond aux haters

Dans son nouveau spectacle, Marianne James s’autorise des commentaires qui peuvent surprendre. « Vous avez mangé beaucoup de nougat », dit son personnage de professeure de chant à la Marianne James de son seule en scène. Une brutalité voulue par la chanteuse, qui assume avoir voulu « aller jusqu’à ce que l’on ne peut pas dire à quelqu’un. Or, il n’y a que moi qui peux me le dire ». Pourtant, ces mots ont bel et bien été adressés à l’artiste. « La phrase 'Vous avez mangé beaucoup de nougat', ça, je n’ai pas eu besoin d’être dans un concours de chant pour l’entendre. »

« On me l’écrit encore sur les réseaux sociaux », explique Marianne James dans les colonnes de Télé-Loisirs. Mais face aux commentaires grossophobes, la chanteuse a développé une stratégie sans failles. « On ne me fait pas trop chier parce que j’ai une manière de répondre extrêmement cinglante et douloureuse pour ceux qui font ça. Et puis j’ai une meute de 80 personnes qui, quoi qu’il arrive, vont fondre tels des aigles sur le site de la bestiole qui s’est permis d’attaquer sur le physique ». Avec Marianne James, qui s’y frotte, s’y pique ! 

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Marianne James

Tout sur Marianne James

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest