Manon Tanti : Air France refuse de souhaiter "Joyeux Noël," l'influenceuse réagit
Manon Tanti pousse un coup de gueule contre Air France, qui refuse de souhaiter un « Joyeux Noël » à ses clients dans sa communication pour les fêtes de fin d’année.
Résumé de l'article
Manon Tanti critique Air France après que la compagnie a choisi de ne pas souhaiter « Joyeux Noël » dans ses vœux, favorisant un message plus générique pour les fêtes de fin d’année.
Manon Tanti est connue pour son franc-parler et, une fois de plus, la mère de famille prouve qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche. Récemment, c’est plutôt au sein des polémiques entourant le divorce de Jessica Thivenin et Thibault Garcia que Manon s’est fait remarquer. En effet, la femme du plus célèbre des Marseillais, a été très présente pour ses amis, notamment Jessica, et n’a pas hésité à dévoiler le fond de sa pensée.
Manon Tanti, qui avait été éliminée de The détective Club, a, par exemple, fait office de médiatrice entre les futurs ex-époux, lors d’un échange tendu. Lorsque Thibault Garcia fait la rencontre de Clémence, la mère de famille se montre très cash sur le comportement de l’influenceur. Mais ces derniers jours, entre deux vidéos avec sa fille Angélina, Manon Tanti s’en est prise à Air France avec un discours indigné, publié directement dans sa story Instagram.
Air France refuse de souhaiter « Joyeux Noël »
Dans sa story Instagram, Manon Tanti a partagé des images qui font scandale sur la Toile. Alors qu’Air France a diffusé des vœux à ses clients pour les fêtes de fin d’année, la compagnie aérienne refuse de souhaiter « Joyeux Noël ». Un choix qui fait grincer des dents à travers le monde, à l’heure où la compagnie émiratie Emirates adresse clairement un « Joyeux Noël » à ses clients.
Au cœur du scandale, Air France explique avoir choisi de « célébrer les fêtes de fin d’année dans leur globalité […] Aussi, la formule générique joyeuses fêtes est privilégiée. Le jour de Noël, nos personnels au sol et à bord souhaitent un joyeux Noël aux clients ». Mais le message, publié sur les réseaux sociaux de la compagnie, a déjà attiré l’attention des internautes. Et beaucoup d’entre eux ont des choses à dire, à commencer par Manon Tanti.
Manon Tanti monte au créneau au nom du respect
Malgré les explications d’Air France, Manon Tanti a tenu à exprimer son incompréhension face au choix de la compagnie aérienne. Dans sa story Instagram, elle écrit : « Je trouve ça triste qu’en France, on n’ose plus dire “Joyeux Noël”, ou parler des vacances de Noël, comme si c’était devenu un problème. Le respect des religions ne passe pas par l’effacement des traditions, mais par l’acceptation et la reconnaissance de toutes. Toutes les fêtes méritent d’être souhaitées. »
Visiblement choquée, Manon Tanti compare la position de la compagnie aérienne à celle qu’elle a pu observer à Dubaï au quotidien. « À Dubaï, par exemple, personne n’efface sa culture pour respecter celle des autres. On souhaite toutes les fêtes, on les célèbre ensemble, et c’est ça le vivre-ensemble. » Une manière de faire chère au cœur de l’influenceuse, ravie de voir ses enfants faire l’expérience de l’inclusivité. « Ils apprennent que le respect, ce n’est pas choisir, mais accueillir toutes les cultures. »
