Le 10 juin 2025, l’audition de plusieurs influenceurs devant la commission d’enquête TikTok a fait grand bruit. AD Laurent, récemment banni de la plateforme, était attendu pour répondre à des accusations de contenus « sexuels, misogynes et dégradants », selon le député PS Arthur Delaporte. Mais c’est surtout Manon et Julien Tanti qui ont retenu l’attention. Le couple est pointé du doigt pour la surexposition de leurs enfants sur les réseaux et de possibles placements de produits inadaptés.
Manon Tanti, déjà remontée sur Instagram : « Ce ne sont pas mes vidéos qui sont humiliantes, ce sont vos propos. », s’est défendue fermement lors de l’audition. Et le jour J, ambiance électrique à l’Assemblée… le couple n’a pas pu retenir ses tensions et s’est ouvertement disputé en pleine audition, sous les regards interloqués des députés.
Sur le même sujet
Manon Tanti et son mari convoqués à l’Assemblée
Ce mardi 10 juin, l’Assemblée nationale a reçu quatre figures très suivies de TikTok dans le cadre d’une commission d’enquête sur l’impact du réseau social sur les mineurs. AD Laurent, Alex Hitchens, Nasdas et le couple Manon et Julien Tanti ont été convoqués pour s’expliquer sur leurs contenus. « Ces créateurs de contenu ont été désignés parmi les plus problématiques du réseau social chinois par une grande consultation citoyenne », a précisé la députée Laure Miller. Au total, 32 000 personnes, en majorité des lycéens, ont participé à cette consultation.
En effet, les parlementaires souhaitent évaluer les risques liés à la surexposition des enfants. Mais aussi les placements de produits et les dérives psychologiques potentielles. Manon et Julien Tanti, suivis par plus de deux millions d’abonnés, ont été interrogés sur les vidéos mettant en scène leurs enfants de 4 et 7 ans. Manon, visiblement agacée, a affirmé : « TikTok, c’est 1 % de mes revenus […] Avec ou sans mes enfants, je gagne ma vie. » Une réponse directe, censée couper court aux critiques.
Tension en pleine audition : Manon et Julien se disputent devant les députés
Mais ce n’est pas leur activité qui a retenu l’attention… c’est leur comportement. Alors que Manon expliquait que l’ensemble de la famille participait aux vidéos, Julien l’a interrompue de manière confuse. Un moment gênant qu’elle a tenté de désamorcer avec ironie : « Chéri… essaye de pas me couper. » Trop tard. Le malaise était installé, et les internautes se sont déchaînés.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Thierry Ardisson : photographié en costume dans son cercueil, l'image gravée à tout jamais !
-
"Un trou noir et des cendres" : une ancienne Miss enceinte de 9 mois découvre son appartement totalement détruit, les détails !
-
Mayer a choisi de quitter Secret Story et révèle pourquoi : "J'ai perdu le fil..."
-
Zaho de Sagazan : la chanteuse interdit à Emmanuel Macron d'utiliser ses chansons, il lui répond !
-
Audrey Crespo-Mara : ce mot spécial prononcé pour son retour sur TF1 après la mort de Thierry Ardisson
-
Brigitte Macron : nouvelle perte pour la première dame de France, seulement deux semaines après le décès de sa soeur
-
Lynda : la maison de la chanteuse de RnB cambriolée, plus de 100 000 euros dérobés !
-
Mort de Thierry Ardisson : son fils Gaston choque après un geste devant le cercueil de son père !
-
Emma (Star Academy) : le prix du billet pour son concert choque les fans, "même Pierre Garnier..."
-
L'amour est dans le pré : une célèbre star internationale que vous connaissez tous rend visite à Perrine !
Et sur les réseaux, les réactions ont été immédiates : « Il a le démon Julien », « Sans Manon, il serait teeeellement ruiné », ou encore ce commentaire devenu viral : « Le fait que Julien Tanti et Manon se disputent même devant l’Assemblée nationale me foudroie ppppppptdr En tout cas toute la France a vu que Julien sans sa femme il est foutu, il sait même pas placer un mot. » Une scène improbable dans un cadre solennel, qui illustre à quel point la frontière entre vie privée, image publique… et mise en scène reste plus floue que jamais.
Manon et Julien Tanti devant la commission d’enquête sur tiktok pic.twitter.com/MaeukItc5f
— 75 Secondes 🗞️ (@75secondes) June 10, 2025
Le fait que Julien tanti et Manon se disputent même devant l'Assemblée nationale me foudroie ppppppptdr 😭😭😭en tout cas toute la France a vue que Julien sans sa femme il est foutue il sait même pas placé un mot
— lamarocaiiiiiine (@MaroroPro) June 10, 2025
Julien tanti et Manon qui s’embrouillent sur le live à l’assemblée nationale merci pour le fou rire
— CB (@clement_barreau) June 10, 2025
Ça me fume pcq Julien sans Manon il serait teeeellement ruiné genre ça se voit qu’il sait pas gérer ni ses thunes si ce genre de situation mdrr https://t.co/HNMFuHSSGH
— Hate account de Alex Gargamel (@FratesAyo) June 10, 2025