Maman, j'ai raté l'avion : Macaulay Culkin anéanti, il rend un hommage bouleversant à Catherine O'Hara

Après la disparition de Catherine O'Hara, celui qui incarne son fils dans Maman, j'ai raté l'avion lui fait un adieu déchirant sur Instagram.

Publié le par Faustine Jehanne
Maman, j'ai raté l'avion : Macaulay Culkin anéanti, il rend un hommage bouleversant à Catherine O'Hara
© AFP

Résumé de l'article

Macaulay Culkin partage un hommage émouvant à Catherine O'Hara, soulignant leur lien fort autour du film culte "Maman, j'ai raté l'avion".

Sommaire
Tout sur Maman, j'ai raté l'avion !

Catherine O’Hara n’est plus. Ce vendredi 30 janvier 2026, l’agent de la comédienne a en effet confirmé la triste nouvelle à Variety : l'actrice canado-américaine s'est éteinte à l'âge de 71 ans des suites d'une maladie. À jamais, elle restera dans les mémoires pour son rôle emblématique de Kate McCallister, la mère de Kevin McCallister, dans les deux premiers volets de Maman, j’ai raté l’avion de Chris Columbus. Née en mars 1954 à Toronto, elle débute sa carrière dans la série humoristique canadienne Second City Television, qui lui vaut son premier Emmy en 1982, avant de conquérir Hollywood.

Catherine O’Hara enchaîne ensuite les rôles cultes : After Hours : quelle nuit de galère de Martin Scorsese, puis Beetlejuice de Tim Burton et sa suite. En 2020, elle décroche un second Emmy pour sa performance dans Bienvenue à Schitt’s Creek, confirmant son talent sur le petit écran. Depuis, elle continuait de briller dans des séries comme The Last of Us et The Studio. Si les circonstances de son décès ne sont pas encore connues, de nombreuses voix se sont déjà élevées sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à cette actrice qui a marqué toute une génération.

Catherine O’Hara n’est plus : une pluie d'hommages pour l'actrice

Pedro Pascal, aux côtés de qui elle joue dans la saison 2 de The Last of Us, a notamment écrit en légende d’une photo prise sur le tournage et partagée sur Instagram : "Oh, quel bonheur d’être près de toi. Je t’en serai éternellement reconnaissant. Il y a moins de lumière dans mon monde, mais ce monde chanceux qui t’a eue te gardera pour toujours. Pour toujours. La seule et l’unique #CatherineOHara."

De son côté, Michael Keaton a lui aussi écrit quelques mots en mémoire de son ancienne co-star : "Notre amitié remonte à avant le premier Beetlejuice. Elle a été ma fausse épouse, ma fausse ennemie et ma véritable amie dans la vie réelle. C’est très douloureux. Elle va vraiment me manquer. Je pense aussi à Bo." Mais l’hommage le plus attendu était sûrement celui de Macaulay Culkin, qui joue son fils fictif dans Maman, j’ai raté l’avion !. Et c’est désormais chose faite.

L'adieu déchirant de Macaulay Culkin, son fils fictif

Quelques heures après l’annonce du décès de Catherine O'Hara, l’acteur de 45 ans a en effet partagé un avant/après d’eux sur Instagram. En légende de quoi, il a écrit ces mots déchirants : "Maman. Je pensais que nous avions le temps, je voulais plus, je voulais m’asseoir sur une chaise à côté de toi. Je t’ai entendue, mais j’avais tellement plus à dire." Puis, de conclure: "Je t’aime. À plus tard."

Des mots touchants qui ont fait couler quelques larmes dans les commentaires : "Quelle magie vous avez créée ensemble. Nous avons eu de la chance de l'avoir aussi longtemps que nous l'avons fait, elle était un cadeau. Toutes mes condoléances mon frère", "J'espérais ne pas avoir à pleurer une fois de plus en lisant ce message… et pourtant, c'est arrivé. Repose en paix", "Elle veillera sur toi depuis le ciel."

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest