Il y a quelques jours à peine, Magali Berdah avait de nouveau affaire à la Justice. Exit les ennuis judiciaires liés à son agence Shauna Events et sa brouille avec Booba, la papesse des influenceurs comparaissait cette fois pour banqueroute et blanchiment d’argent. Pour les actes dont la quarantenaire est accusée, le procureur a requis une peine de 18 mois de prison ferme, dont six avec sursis.
De son côté, la principale mise en cause nie en bloc tous les faits qui lui sont reprochés. D’ailleurs, elle est rapidement sortie du silence après son passage devant le tribunal de Nice. En effet, Magali Berdah s’est emparée de ses réseaux sociaux pour rappeler que, pour l’heure, elle n’est pas déclarée coupable. Pour cause, le jugement n’aura lieu que le 25 novembre prochain. Qui plus est, l’ancienne patronne de Shauna Events dit avoir confiance en la Justice et que de nouveaux éléments ont été apportés au dossier.
Sur le même sujet
Magali Berdah fait un retour en grandes pompes
En dépit des soucis judiciaires qui la guettent, Magali Berdah a un autre projet sur le feu. En effet, il n’y a visiblement qu’un pas entre le banc des accusés et les paillettes. Ce mardi 8 octobre, la femme de 42 ans a signé son grand retour dans le milieu de l’influence en dévoilant son tout nouveau concept lors du « Gala international de l’influence » au théâtre Mogador. Il s’agit d’une application nommée « Bright Me », qui a pour but de relier marques et influenceurs pour des partenariats éthiques.
Alimentée par l’intelligence artificielle, « Bright Me » imposera la loi française à tous les utilisateurs, y compris ceux à l’étranger, avec des avocats chargés de contrôler les marques. Aux côtés de son mari Stéphane, Magali Berdah espère ainsi offrir un renouveau à son entreprise, forte de 990 influenceurs, dans son nouveau catalogue. Sur la scène, elle promet « un retour à la hauteur de la chute que nous avons faite ». Cependant, des rumeurs circulent déjà selon lesquelles Magali Berdah aurait en réalité volé ce concept.
Du beau monde de présent
Contre toute attente, c’est devant un parterre d’influenceurs que Magali Berdah a fait son speech. En effet, la chute de Shauna Events avait créé de nombreux conflits entre l’ex-agente et les personnalités d’internet. Parmi les visages connus dans les tribunes, on remarque Bastos, Illan Castronovo, Maïsanne (bien qu’elle tente de se camoufler) ou encore Benoît Dubois. Mais il y en a une en particulier qui soutient la femme d’affaires, c’est Jazz Correia.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les 12 Coups de Midi : pourquoi personne n'arrive à éliminer Emilien ? Un ex-candidat balance sur son avantage, "Le fait de ne pas être..."
-
"Nos énergies matchent bien" : Maïa (Star Academy) fait une mise au point sur sa relation avec Noah
-
"Changez de métier" : Sarah Fraisou ratée par sa coiffeuse, elle explose sur les réseaux sociaux !
-
"Je n'arrivais plus à parler…" : Michèle Bernier rend un bel hommage à son père, le Professeur Choron, cofondateur du journal Charlie Hebdo, décédé il y a 20 ans cette année
-
Haneia : enceinte, elle adresse un message très particulier à son mari
-
Star Academy : découvrez les deux élèves qui se sont embrassés durant la soirée du Nouvel An !
-
Clouée à son lit d'hôpital, une candidate de Pékin Express partage son combat contre un cavernome au cervelet
-
Drôme : une mère et son fils de 8 ans portés disparus depuis le Nouvel An retrouvés morts, les dernières informations
-
"Je lui ai ouvert..." : accusé de violence envers son ex Nehuda, Ricardo fait des révélations chocs !
-
Britney Spears : sa maison touchée par les incendies, elle poste une vidéo totalement étrange
En effet, la femme de Laurent s’est exprimée, micro à la main, et s’est excusée publiquement. Elle a également apporté son appui total à Magali Berdah. Par ailleurs, avant l’annonce, Jazz avait déclaré auprès de Public que cette dernière ne lui avait rien fait personnellement. Lors de sa prise de parole, la mère de famille a aussi témoigné du cyber-harcèlement dont elle a été victime et ô combien cette période a été difficile. Retrouvez des vidéos de la soirée ci-dessous :
@gossiproomoff Jazz Correia s’excuse publiquement !😨 #jazz#jazzcoreia #jlcfamily #dubai🇦🇪 #magali #magaliberdah #evenements #harcelementstop
@gossip.buzz
@insidepublic Hier au théâtre Mogador, @Jazz Correia s’est enfin exprimée sur sa présence à l’événement de #magaliberdah . Elle a révélé les raisons derriere leur réconciliation mettant fin aux rumeurs et critiques qui entouraient leur relation #jazzcorreia #telerealite