1. Accueil
  2. People

Maeva Ghennam : sur le point de se lancer dans la politique ? Booba réagit à ses propos

par Ghita

Maeva Ghennam : sur le point de se lancer dans la politique ? Booba réagit à ses propos
Crédit photo : @maevaa.ghennam et Booba © Instagram

Alors que Maeva Ghennam a annoncé se lancer dans la politique, le rappeur Booba réagit aux propos de l’influenceuse. On vous donne tous les détails.

Depuis quelque temps, Maeva Ghennam fait parler d’elle bien au-delà des plateaux de télé-réalité qui l’ont rendue célèbre. Après avoir disparu des écrans de télévision, Maeva Ghennam reste cependant une figure active et influente sur les réseaux sociaux. Sur ces plateformes, elle partage librement ses opinions et aspirations. D’ailleurs, sur Snapchat, la jeune femme a laissé entendre qu’elle envisageait une toute nouvelle orientation professionnelle. De manière assez inattendue, la jeune influenceuse parle ainsi de la politique. Cette révélation a rapidement capté l’attention de ses nombreux abonnés et suscité de vives réactions parmi certaines célébrités.

Ces déclarations surviennent dans un contexte politique français particulièrement mouvementé. Après la victoire du Rassemblement National aux élections européennes, la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron a marqué le début de la course aux législatives. C’est dans cette atmosphère de renouveau et d’alliances inattendues que Maeva Ghennam choisit de partager ses ambitions politiques, mentionnant même une proposition « très, très sérieuse ». Ainsi, elle a révélé avoir été contactée par le cabinet de Jean-Luc Mélenchon, annonce qui a fait réagir Booba.

L’ascension d’une star de la télé-réalité

Pour Maeva, passer de la télé-réalité à la politique serait un changement de cap majeur. La jeune femme envisage cette éventuelle carrière avec un certain panache, imaginant déjà son quotidien en costume, défendant les intérêts des citoyens lors de meetings : « De candidate de télé-réalité à politicienne… La classe ! Je m’habillerai tout le temps en costard, tout le temps je vous défendrai ». 

Le possible virage politique de Maeva, qui pourrait risquer de la prison en Algérie, n’a pas manqué de faire réagir, attirant l’œil critique de célébrités comme Véronique Genest. Connue pour ne pas mâcher ses mots, l’actrice a exprimé une opinion tranchée, déclarant que l’entrée de Maeva en politique pourrait représenter un « fond » jamais atteint. Ce commentaire acerbe reflète le scepticisme de certains face à la capacité de personnalités issues de la télé-réalité à occuper des fonctions sérieuses et influentes.

Maeva : Booba réagit à son annonce

En réponse à ces critiques, les fans de Maeva et d’autres observateurs du spectacle politique restent partagés. Alors que certains applaudissent son audace et son désir de se réinventer, d’autres, comme Véronique Genest, doutent de la pertinence de telles aspirations dans un domaine aussi complexe que la politique. Ce débat souligne les tensions entre le monde du divertissement et la sphère politique, deux univers que Maeva pourrait bientôt tenter de concilier. Maeva Ghennam a récemment exprimé son agacement face à l’intérêt soudain des médias après avoir mentionné une offre de carrière politique.

Selon elle, des journalistes et même Booba, influencé par Grégory Zaoui, ont tenté de l’utiliser contre la France Insoumise (LFI), bien qu’elle soutienne ce parti :

Tous ceux qui sont contre le LFI me contactent parce que j’ai dit qu’on m’a proposé de faire de la politique.

Maeva clarifie que ce n’est pas LFI, mais un ancien député nommé Ismaël qui lui a fait cette proposition. Elle a également critiqué les tentatives de manipulation médiatique et a encouragé ses followers à voter pour LFI, tout en exprimant des regrets sur son soutien passé à d’autres figures politiques. D’un pied ferme, celle qui s’est exprimée à propos de la somme que lui doit Magali Berdah insiste :

Arrêtez de vous servir de moi pour essayer de leur nuire.

Je me suis lancée dans l'écriture par passion et, à travers mes articles, je m'efforce de partager mes connaissances pour divers sujets. J'espère vous transmettre mon engagement en tant qu'écrivaine passionnée !

LinkedIn

Plus d’articles sur