1. Accueil
  2. People

Lynda : la chanteuse de RnB se fait dérober plus de 100 000 euros dans un cambriolage

par Cindy Tompouce

Lynda : la chanteuse de RnB se fait dérober plus de 100 000 euros dans un cambriolage
Crédit photo : @Instagram

La chanteuse de RnB Lynda a une nouvelle fois été la cible de voleurs, cette fois à son domicile de Saint-Ouen-l’Aumône. Les détails.

Une nouvelle célébrité française vient d’être victime d’un cambriolage. Alors qu’Inoxtag revenait il y a quelques mois sur les vols par effraction dont il a été la cible, Ophélie Winter racontait elle aussi les dégâts causés par une intrusion à son domicile. Défigurée à coups de barre de fer lors d’un cambriolage, la chanteuse s’est confiée au sujet de l’impact psychologique de cet incident

Dans la nuit du 10 au 11 juillet dernier, Franglish vit également le cauchemar d’une intrusion. Heureusement pour le chanteur, la réaction rapide des forces de l’ordre permet l’interpellation des 4 suspects sur place. Ce jeudi 24 juillet, c’est Lynda, chanteuse de RnB, qui subit un cambriolage à son domicile. Les disques d’or et de platine de l’artiste ont été dérobés, ainsi que divers objets précieux. Le préjudice s’éleverait à plus de 100 000 euros.

Lynda ciblée pour la deuxième fois

Lynda, première artiste féminine à rejoindre le label Wati B, vient de subir une seconde attaque. En effet, celle qui a fait les premières parties de Dadju, Sexion d’Assaut et GIMS a déjà été la cible d’une agression en février 2024. Alors qu’elle se trouve dans un salon de beauté à Marseille, deux individus armés d’un couteau s’introduisent dans l’établissement. 

Leurs visages dissimulés, ils tentent alors de lui voler la Rolex qui se trouve à son poignet. Grâce à l’intervention de la gérance de l’institut, les suspects finissent par prendre la fuite sans parvenir à dérober la montre de Lynda. Les deux individus avaient essayé de voler la chanteuse après qu’elle ait fait savoir sa présence à Marseille sur Instagram. 

Le domicile de la chanteuse cambriolé

Moins d’un an et demi plus tard, c’est cette fois au domicile de Lynda que trois individus s’introduisent. Vers 18 h 30 ce jeudi 24 juillet, une société de télésurveillance alerte la police.  L’alarme du domicile de la chanteuse s’est déclenchée. Selon les premiers éléments de l’enquête, trois cambrioleurs seraient entrés en fracturant la baie vitrée du salon de son domicile de Saint-Ouen-l’Aumône. L’effraction est immédiatement constatée par les policiers à leur arrivée sur place. 

D’après les déclarations de Lynda, ils lui auraient dérobé de la maroquinerie de luxe, des bijoux et ses disques d’or et de platine. Le tout pour un montant total estimé à plus de 100 000 euros. Ayant pris la fuite à bord d’une voiture conduite par un complice, les suspects n’ont pas été interpellés. Le Service interdépartemental de police judiciaire de la Direction interdépartementale de la police nationale du Val-d’Oise a été saisi. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise pour « vol avec effraction ». 

 

Regardez :