Lucie Bernardoni (Star Academy) : accusée du pire sur sa fille
Lucie Bernardoni, répétitrice emblématique de la Star Academy, est accusée d’avoir frappé et insulté sa fille de 15 ans. Des faits qui jettent une ombre sur sa réputation jusque-là irréprochable.
Résumé de l'article
L’ex-compagnon de Lucie Bernardoni s’exprime et accuse la répétitrice d’avoir infligé des violences à leur fille de 15 ans, révélant une facette loin de son image publique.
À la Star Ac’, Lucie Bernardoni est reconnue comme une figure maternelle pour les élèves. Mais derrière cette image bienveillante, la répétitrice musicale se retrouve aujourd’hui au cœur d’une polémique : une plainte pour violences volontaires sur sa fille Lily, 15 ans, comme l'a appris Voici d'une source policière. Le père de l’adolescente et ex-compagnon de la chanteuse, le compositeur Pedro Alves, a d'ailleurs confirmé à nos confrères avoir déposé plainte le 29 novembre dernier.
Lors de leur séparation, Pedro Alves avait obtenu la garde exclusive de Lily, alors âgée de seulement 7 mois. Lors de son 13eme anniversaire, il a pourtant accepté qu’elle retourne vivre en garde partagée avec sa mère, pensant que cela renforcerait leur lien. Mais, selon lui, la situation s’est rapidement détériorée entre mère et fille. Et ce, malgré les apparences et quelques moments de complicité, comme lorsque Lucie Berdardoni l’avait invitée à chanter avec elle lors de la finale de la Star Ac’ 2024 sur son titre Mamma.
Lucie Bernardoni accusée de maltraitance sur sa fille
Sollicité par Voici, Pedro Alves a accepté de revenir sur ces accusations qui secouent le monde du petit écran. "Je sais que ça va m’attirer des seaux de haine mais j’y suis prêt. Lucie a beaucoup de fans, la Star Ac’ aussi, et moi j’arrive avec une vérité qui va déranger tout ce petit monde. Ma voix ne pèsera pas lourd, et pourtant j’ai la conviction que je dois parler, pour le bien de ma fille", a-t-il ainsi expliqué à nos confrères.
L’ex-compagnon de Lucie Bernardoni a également assuré que Lily est au courant de sa démarche : "Quand je lui ai expliqué ce que je faisais et qu’il pourrait y avoir une condamnation, elle s’est assise sur le sofa et a soufflé de soulagement. Jusque-là, elle vivait avec un poids : avoir une mère connue qui a fait preuve de violence et contre laquelle elle ne peut rien sans risquer de ternir sa carrière. C’est trop pour les épaules d’une ado."
La chanteuse répond après les accusations
Mais alors, pourquoi en parler aujourd’hui ? "Je me suis aperçu que Lily, qui était auparavant une bonne élève, ne faisait plus rien à l’école. Elle était livrée à elle-même chez sa mère, avec 2 500 euros d’argent de poche par mois, un compte de taxi et un compte de livraison à domicile. Lucie est du style à partir un matin et à rentrer quatre jours plus tard, très occupée entre la Star Ac’ et, cette année, Danse avec les stars. Un soir, j’ai retrouvé ma fille dans un bar des Halles avec un inconnu pendant que sa mère était en direct à la télé. À 15 ans… Pour couronner le tout, il y a eu des faits de violence intolérables", a expliqué Pedros Alves.
Contactée par Voici, l’avocate de Lucie Bernardoni a fermement nié les accusations de Pedro Alves. "Madame Lucie Bernardoni n’a, à ce jour, fait l’objet d’aucune convocation, ni dans le cadre d’une enquête pénale, ni dans le cadre d’une saisine d’un juge aux affaires familiales. Nous ignorons même si, à ce stade, une enquête a réellement été ouverte. Elle saisira, par ailleurs, toutes les voies de droit qui lui sont ouvertes", a-t-elle assuré. C’est donc une affaire à suivre, mais déjà, ces révélations font grand bruit.
EXCLU Lucie Bernardoni (Star Academy, Danse avec les stars) accusée de maltraitance sur sa fille https://t.co/wXs8uqky2g
— Voici (@voici) February 13, 2026