'Louis Boyard est un…' : Cyril Hanouna s'exprime après l'amende historique contre C8
Cyril Hanouna : alors que l'ARCOM a infligé une amende de 3,5 millions d'euros à C8, suite au violent clash qui l'a opposé à Louis Boyard, l'animateur a pris la parole.
Cyril Hanouna : alors que l'ARCOM a infligé une amende de 3,5 millions d'euros à C8, suite au violent clash qui l'a opposé à Louis Boyard, l'animateur a pris la parole.
C8 écope d'une amende historique
En novembre dernier, Cyril Hanouna a invité le député Louis Boyard sur son plateau. Le but ? Parler de l’Ocean King, un bateau où plusieurs migrants avaient été sauvés alors qu’ils étaient en train de se noyer. Souvenez-nous, Gérald Darmanin avait annoncé que la France allait les accueillir à Toulon. Et ce, après qu’ils soient restés bloqués plusieurs semaines sur le navire.
Au départ, Louis Boyard a fait part de sa tristesse vis-à-vis de la situation. Mais rapidement, le député a rebondi sur un autre sujet et s’en est pris à Vincent Bolloré qui n’est autre que le détenteur du groupe dont fait partie C8. Le jeune homme a tenu à rappeler sur le plateau de TPMP les problèmes judiciaires que rencontre actuellement ce dernier. Un commentaire qui a été jugé malvenu par celui qui serait en couple avec l’une de ses chroniqueuses. De là, s'en est suivi un gros clash qui a surpris les téléspectateurs.
Voir cette publication sur Instagram
Cyril Hanouna prend la parole
Dès le lendemain, Cyril Hanouna s'était exprimé sur les réseaux sociaux : « Cette séquence avec @LouisBoyard est bien la preuve que sur #TPMP on peut tout dire et inviter tout le monde. Si même les députés veulent faire du buzz maintenant… Où va-t-on ? Va prendre une camomille mon Louis et va t’acheter un costume ! »
Sauf que suite à cette altercation, la chaîne a été condamnée ce jeudi 9 février à une amende record de 3,5 millions d'euros. Selon l'ARCOM (l'Autorité publique française de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), les propos de l'animateur "ont porté atteinte aux droits de l'invité, au respect de son honneur et de sa réputation". Cette séquence a traduit "une méconnaissance par l'éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne".
Cyril a donc réagi : "Louis Boyard est un héros". Ajoutant ensuite, "on fera pas de commentaire", a ensuite ajouté l'animateur, qui n'a tout de même pas pu s'empêcher d'adresser des petits tacles à son ancien chroniqueur. "Maintenant qu'on a pris 3,5 millions d'amende, on fera des happenings à petit budget", a-t-il ajouté. Par ailleurs, nous vous disions que Marie Garet était méconnaissable dans TPMP People.
Je prends acte de la décision de l arcom. Tout va bien les chéris et on sera là demain et encore pour longtemps❤️❤️ pic.twitter.com/9eatkQwug2
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) February 9, 2023