C’est un anniversaire qui doit être particulièrement douloureux pour Louane. En effet, la jeune chanteuse a perdu ses deux parents à quelques mois d’intervalles il y’a 10 ans. Alors que la maman est discrète sur sa vie privée, que ce soit concernant son couple ou sa fille, il semblerait qu’on ait appris plus de précisions sur les circonstances du décès de ses parents.
En plus d’être discrète, la jeune femme a démontré à plusieurs reprises sa capacité à surmonter les épreuves dans la dignité et en faisant preuve d’une maturité sans précédent. Celle qui a remporté le César du meilleur espoir féminin en 2015 pour son rôle dans la Famille Bélier fait de rares confidences sur ses parents décédés.
Sur le même sujet
Les confidences de Louane sur la disparition de ses parents
La jeune maman d’une petite Esmée née en 2020 a toujours été d’une grande pudeur quant à son passé difficile. En 2017, la musicienne s’est confiée à nos confrères de Paris Match. Dans cette interview, l’actrice et chanteuse a levé le voile sur le traumatisme qu’elle a vécu lorsqu’elle a appris la maladie de ses parents :
Il est évident que l’amour et le manque font partie de ma vie
Dans ces confidences, l’artiste raconte les valeurs qui lui ont été transmises par ses parents de leur vivant. La jeune femme raconte que sa mère lui a toujours inculqué le goût du travail. Louane se souvient : « Elle me disait : ‘Fais ce que tu veux, mais fais-le à fond. » Depuis, la chanteuse admet qu’elle adore bosser. Quant à son père, il lui a appris le sens du mot loyauté. La compagne de Florian Rossi ajoute :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Sophie Tapie : sa grosse soirée alcoolisée dérape, les dégâts sont impressionnants !
-
En 3 mois, Louane change d'avis sur l'Eurovision et s'explique enfin : "Mon mec m'a juste dit..."
-
Laura Felpin : "Un truc de malade", l’humoriste dévoile le harcèlement qu’elle a vécu dans Quotidien
-
"Je me faisais fracasser" : Marie Garet victime de violences conjugales, son discours déchirant
-
Enola Holmes 3 : Netflix confirme la suite avec un changement de taille, tous les détails
-
Aurélie Preston : son salaire mirobolant qu'elle a totalement abandonné pour se consacrer à la religion !
-
Disparition d’Agathe : ce que l’on sait de la joggeuse de 28 ans, introuvable depuis plusieurs jours !
-
Kendji Girac : bientôt papa pour la deuxième fois ? Sa chérie Soraya serait enceinte !
-
"Le temps passe si vite" : une photo du bébé de Denitsa Ikonomova dévoilée et il a déjà bien grandi !
-
"Je garderai cette tradition" : 9 mois après la mort de Shannen Doherty, Sarah Michelle Gellar lui rend hommage en perpétuant leur belle tradition
Je suis loyale et fidèle à ceux que j’aime, mais aussi à ceux avec qui je travaille. J’ai beaucoup de mal à changer d’équipe. Ne pas laisser tomber les autres est une valeur importante de mon éducation
Il est vrai que la jeune maman n’a pas été épargnée par les vicissitudes de la vie. Devenue orpheline à 17 ans, Louane a vécu de plein fouet la disparition de ses deux parents à quelques mois d’intervalle.
Les causes de la mort de ses parents se précisent
Vous l’aurez compris, la star de The Voice a perdu son papa en 2013 et sa maman en 2014, et les causes de leur mort se précisent.
Le 20 février 2013, le papa de celle qui s’appelle en réalité Anne Peichert est décédé après avoir lutté contre la maladie, n’ayant pas pu témoigner des débuts prometteurs de la carrière de sa fille. Jean-Pierre Peichert, qui était chef d’entreprise de SCAD Assurances à Hénin-Beaumont, est mort prématurément à l’âge de 59 ans. L’artiste avait rendu hommage à son papa en interprétant Imagine de John Lennon dans The Voice :
C’était sa chanson préférée. Il m’avait demandé de chanter cette chanson à son enterrement et c’est ce que j’ai fait. Ce soir, je dois rendre fier mon papa, ce serait pour moi l’aboutissement de toutes ces semaines de travail
La jeune chanteuse n’a pas eu le temps de se remettre de la disparition tragique de son papa puisque quelques mois après, le 28 avril 2014, Louane est de nouveau confrontée à une épreuve dramatique : le décès de sa maman. En effet, Isabel Peichert, directrice générale de l’entreprise familiale, a longtemps lutté contre la maladie. Mais elle a perdu cette bataille à l’âge de 50 ans.
Si la chanteuse est aujourd’hui épanouie dans son rôle de maman aux côtés de son amoureux, il est indéniable qu’elle a traversé des épreuves très douloureuses avec beaucoup de sagesse et de maturité.
Une vraie leçon de vie !