Louane réalise un rêve d’enfant en représentant la France à l’Eurovision 2025. Depuis son adolescence, elle espérait un jour monter sur cette scène emblématique, un souhait partagé avec sa mère aujourd’hui disparue. Pour honorer sa mémoire, la maman d’Esmée a choisi une chanson très personnelle, qui lui tient particulièrement à cœur.
Consciente de l’importance du concours, celle qui a demandé conseil à Céline Dion sait que tout se joue en trois minutes. Pour elle, « la base, c’est une bonne chanson ». Son ambition ? Offrir un titre unique et sincère, capable de toucher le public et les jurés. Mais que pensent les professionnels de la musique de cette candidature ? Parmi eux, Patrick Fiori a donné son avis.
Sur le même sujet
Louane en lice pour l’Eurovision 2025
Participer à l’Eurovision en étant déjà une artiste reconnue représente un véritable défi. Et Louane en a pleinement conscience. De toute évidence, la jeune femme ne cache pas son appréhension. De fait, un échec au classement pourrait grandement impacter sa carrière. « Si je me plante, ça va être compliqué de revenir », admet-elle. Cependant, elle reste déterminée et place toute son énergie dans cette compétition. « Humainement, ça va être le plus gros truc que je vais faire de ma vie, et ça, je le sais déjà », concède-t-elle.
« Professionnellement parlant, on verra, chaque chose en son temps. […] Là, vraiment, le focus, c’est le concours, c’est avoir le meilleur classement possible, voire, gagner », poursuit finalement Louane. L’engouement du public français autour de sa candidature la porte, et de nombreuses personnalités saluent son courage. Parmi elles, Patrick Fiori, qui a lui-même défendu les couleurs de la France à l’Eurovision en 1993 avec Mama Corsica, n’a pas hésité à exprimer son soutien.
https://www.instagram.com/p/DFqd3YqIe1c/
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mercredi saison 2 : une suite trop tardive sur Netflix ? Même son actrice ne voulait plus jouer dedans à cause de l'attente
-
Paga dans la tourmente : Illan Castronovo prend la parole et fait des révélations !
-
Samuel Étienne : après avoir perdu 75 % de ses revenus télé, l’animateur se lance sur OnlyFans !
-
Emma Paris : trompée avec une détenue radicalisée, son ex JustPyramid profère de graves accusations à son encontre et ça va loin !
-
Mort de Kelley Mack (The Walking Dead) à 33 ans : terribles révélations sur ses derniers jours !
-
"C'était qu'un cauchemar" : une vidéo de Greg Yega qui se prend pour Chris Brown devient virale !
-
Une ancienne Miss France fait des révélations fracassantes sur les violences conjugales qu'elle a subies, "il m'a mis un coup de tête..."
-
"Ce qu'il a vécu est..." : après la mort en direct de Jean Pormanove, sa sœur brise le silence !
-
Jade Hallyday quitte Laeticia : ce grand changement qu’elle s’apprête à faire vivre à sa mère
-
Jamie Lee Curtis révèle pourquoi les fans de Freaky Friday ont dû attendre 22 ans pour sa suite (et c’est à cause de Lindsay Lohan)
Patrick Fiori donne son avis sur la chanteuse
Interrogée par RFM France, Louane a partagé ses sentiments contrastés à l’approche du concours. Entre excitation et nervosité, l’enjeu est immense pour la maman d’Esmée. Malgré son expérience et son succès, elle sait que l’Eurovision est une compétition imprévisible. Et elle redoute un classement décevant. Patrick Fiori, qui connaît bien cette scène, a tenu à l’encourager.
C’est Louane qui va nous défendre ? C’est super ! Moi, je suis content. C’est bien parce que ça s’est ouvert, l’Eurovision. Je crois que les artistes confirmés n’osaient pas… Moi, je trouve ça bien que ce soient des artistes de ce calibre-là aussi.
De toute évidence, il salue son engagement et souligne l’évolution du concours avec ce message de soutien, qui pourrait rassurer Louane alors qu’elle se prépare activement pour le grand soir. Avec cette participation, la chanteuse s’inscrit dans une nouvelle dynamique pour la France à l’Eurovision. Reste à savoir si son titre saura convaincre les spectateurs et lui permettre d’atteindre les sommets du classement. Rendez-vous les 13, 15 et 17 mai pour le verdict.