1. Accueil
  2. People

Loana : images troublantes, violences, hôpital psychiatrique… Sa nouvelle descente aux enfers

par Samantha Martins

Dernière modification

loana-petruccini
Crédit photo : La jeune femme traverse une période très sombre...

L’année 2020 aura été particulièrement difficile pour la grande gagnante de Loft Story. Trois ans après la sortie de son livre Si dure est la nuit, si tendre est la vie, Loana Petrucciani sombre une nouvelle fois en enfer.

Loana Petrucciani : sa nouvelle descente aux enfers

Devenue célèbre du jour au lendemain, la notoriété a fait beaucoup de mal à Loana. Propulsée sous les feux des projecteurs, la jeune candidate de télé-réalité a rapidement sombré dans la drogue et les comportements autodestructeurs. Entre les années 2009 et 2014, Loana tente à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours. Parallèlement, la maman de Mindy qui faisait autrefois les couvertures de magazines de charme prend beaucoup de kilos. Un mal-être qui s’ajoute à la longue liste de ses problèmes…

En 2018, Loana Petrucciani revient finalement sur le devant de la scène, métamorphosée. L’ancienne candidate de télé fait la promotion de son livre autobiographique, un livre où elle partage à cœur ouvert les épreuves qu’elle a traversées ces dernières années. Ces fidèles fans sont ravis, les soucis de Loana sont désormais derrière elle. Du moins, c’est ce que l’on croyait.

Depuis 2013, Loana entretient une relation pour le moins tumultueuse avec un certain Fred Cauvin. Loana l’accuse de violences conjugales. D’ailleurs, le 17 septembre dernier, la femme de 43 ans posté plusieurs photos de son corps et de son visage couverts de bleus. En légende, elle accuse son compagnon d’être à l’origine de ses blessures. « Vous voulez vraiment la vérité ? Voilà, je commence à en avoir marre de vos spéculations, de lire ou voir partout que je me drogue, que je prends trop de médicaments, que je ne vais pas bien. Eh bien oui, je ne vais pas bien et je vais montrer pourquoi. Parce que lui, héros Fred Cauvin, n’est pas celui que vous croyez. Déjà en février, les journaux et les médias ont affirmé que j’avais de la drogue chez moi, délations fausses forcément. Il ne l’a dit à la police que pour qu’ils fassent une perquisition et pour détourner le fait qu’ils n’ont rien trouvé d’autre que des hématomes sur mes bras. »

Loana est internée en hôpital psychiatrique

Ces publications marquent le début de la fin pour Loana. Fred Cauvin nie tout en bloc et accuse même la candidate de se droguer à nouveau. Même s’il admet avoir déjà giflé Loana à nos confrères de Purepeople, il n’hésite pas à enfoncer son ex compagne en dévoilant d’autres photos choquantes de Loana. Il va même jusqu’à porter plainte contre la candidate pour diffamation.

De son côté, Loana ne souhaite pas porter cette affaire devant la justice. D’après Kelly Vedovelli, chroniqueuse pour TPMP, Loana souhaite protéger avant tout les enfants de Fred. « Elle est follement attachée à ses enfants et elle ne veut absolument pas leur causer du tort et voir leur père derrière les barreaux. Elle ne veut pas faire subir ça aux enfants. »

Mais la guerre est loin d’être terminée. Devant le lynchage médiatique qu’elle subit, elle craque et réitère ses accusations sur Instagram. « Et oui, c’est Fred Cauvin qui m’a fait ça quelques jours avant le 30 août, jour de mon anniversaire… Qu’il me foute la paix.. En rien il n’est gentil avec moi… Arrêtez de lui apporter quelconque intérêt. Les messages que je lui ai écrits gentiment étaient juste parce qu’il m’écrivait qu’il voulait se foutre en l’air (comme d’habitude à chaque fois qu’il me frappe). Mais pour ses enfants, j’ai ravalé ma fierté et j’ai essayé de calmer la situation. Mais MERDE, il vous faut quoi de plus pour vous montrer le comportement d’un pervers narcissique. (…) C’est exactement ce qu’il voulait… Être connu par n’importe quel moyen et VOUS L’Y AIDEZ. (…) Je suis fatiguée d’entendre ses conneries… Il m’a frappée, il m’a battue plutôt… Et il n’y a aucune bonne raison à ÇA !!!! Juste plus jamais… »

Début octobre, la descente aux enfers continue et s’intensifie même. Loana est transporté à l’hôpital Bichât après avoir été trouvé déambulant seins nues près de son domicile. Transférée ensuite dans un hôpital psychiatrique, les nouvelles ne sont pas bonnes et même très inquiétantes. Un proche de Loana avait alors déclaré : « Elle ne sortait plus de chez elle, ne s’alimentait plus. Elle a beaucoup changé physiquement. Loana a perdu beaucoup de poids, porte les cheveux courts, les bras recouverts de scarifications. Elle a les bras massacrés. »

De retour sur les réseaux sociaux un mois après, Loana continue de poster des vidéos et photos étranges. Aujourd’hui, l’ancienne candidate de télé-réalité se trouve dans une situation délicate. Endettée, elle avait confié à Public : « Je ne peux pas régler l’assurance de mon appart et de ma voiture. Je vais finir sous les ponts, sans un rond ! Parfois, j’ai envie d’en finir. Mais je me retiens de faire une bêtise. » On lui souhaite que cette année 2021 soit synonyme de bonheur et de réussite.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn