Lio : bouleversée par la vague de soutien du public dans l'affaire Bertrand Cantat

À 63 ans, Lio s’est confiée avec émotion sur son témoignage dans l’affaire Bertrand Cantat. Bouleversée par la perte de son fils Diego, la chanteuse a aussi raconté la vague de soutien du public qui l’a portée dans cette période sombre.

Publié le par Philippine Bruneau
Lio : bouleversée par la vague de soutien du public dans l'affaire Bertrand Cantat
©Frédéric Legrand / ©DR

Résumé de l'article

Lio a témoigné dans le documentaire consacré à Bertrand Cantat et à Marie Trintignant.
Elle a traversé au même moment la perte tragique de son fils Diego.
Très émue, elle a confié avoir été bouleversée par l’immense soutien du public.

Sommaire
Tout sur Lio

Lio a récemment évoqué l’immense soutien qu’elle a reçu après avoir témoigné dans le documentaire De rockstar à tueur : le cas Cantat. Ce documentaire, diffusé sur Netflix, revenait sur le meurtre de Marie Trintignant et le suicide de Krisztina Rády. Amie proche de l’actrice disparue, la chanteuse de 63 ans avait accepté de livrer un témoignage poignant sur les violences subies par Marie.

Ses prises de parole, relayées dans de nombreux médias, avaient profondément marqué le public. Lio avait choisi d’affirmer, de nouveau, haut et fort son engagement contre les violences faites aux femmes.

Lio : le choc de la perte de son fils

Mais ce combat médiatique s’est mêlé à un drame personnel. Alors qu’elle multipliait les interventions télévisées, la chanteuse a perdu son fils Diego, âgé de 21 ans. Le jeune homme s’est donné la mort en s’immolant près de l’aéroport de Roissy, après plusieurs jours d’inquiétude et un avis de recherche lancé par ses proches.

Avec pudeur, Lio a accepté d’évoquer ce drame sur le plateau de Quotidien. Elle a reconnu à quel point ce soutien public, aussi fort soit-il, arrivait dans un moment de souffrance extrême. « J’étais en colère contre l’univers. J’ai engueulé l’ange de mon fils, gravement », a-t-elle confié lors d’une interview à Konbini.

Une vague d’amour qui la porte

Malgré ce contexte douloureux, la chanteuse a été profondément bouleversée par les réactions du public. « Je me suis vraiment rendue compte, avec beaucoup de reconnaissance, d’amour et de tendresse partagés, que ça avait touché beaucoup de jeunes. Beaucoup de femmes, mais aussi beaucoup d’hommes », a-t-elle expliqué, émue aux larmes.

Pour elle, ce soutien a représenté une force immense. « Toutes les vagues d’amour portent. On ne donne jamais de l’amour en vain, quoi qu’il arrive. Et donc je remercie tout le monde, vraiment, du fond du cœur », a-t-elle conclu, la voix étranglée par l’émotion.

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubePinterest