1. Accueil
  2. People

Les Cinquante : Zizou victime de cyberharcèlement, la production obligée d’intervenir

par Cindy Tompouce

Les Cinquante : Zizou victime de cyberharcèlement, la production obligée d’intervenir
Crédit photo : @Instagram

Après la diffusion d’une séquence polémique dans Les Cinquante, Zizou dit faire face à une « vague de haine ». La production a publié un message pour recadrer les internautes. On vous raconte tout.

Un récent épisode des Cinquante a relancé les tensions autour de Zizou. Déjà très critiqué après son passage dans Les Apprentis aventuriers, le candidat fait l’objet de nouvelles rumeurs. Selon Jérémy Samat, Zizou aurait lui envoyé des messages dans le but de le draguer. Une révélation faite à Laura Lempika dans l’émission, qui s’exprimera ensuite à ce sujet en interview. Les propos des deux candidats déclenchent ensuite une déferlante de haine homophobe contre Zizou

Dans la tourmente, l’ex-compagnon d’Ania a décidé de prendre la parole dans une vidéo diffusée sur TikTok et Instagram. Zizou y dénonce l’outing dont il dit avoir été victime et le cyberharcèlement qui s’en est suivi. Son message, repris par de nombreux comptes, s’inscrit dans une semaine particulièrement électrique pour l’émission. Au point que la production du jeu décide d’intervenir auprès des téléspectateurs.

Zizou s’exprime sur le harcèlement dont il est victime

Le 21 août dernier, Zizou publie une vidéo de trois minutes sur ses réseaux sociaux. À bout, le candidat des Cinquante revient sur la séquence d’outing diffusée dans l’émission. « Deux candidats de télé-réalité ont décidé de faire un coming out à ma place ». En effet la séquence dévoile l’attirance de Zizou pour les hommes, un aspect de sa vie privée qu’il n’avait encore jamais évoqué en public

Suite à ces révélations, Zizou est devenu la cible d’un violent cyberharcèlement à caractère homophobe. « Tout ce que je suis en train de vivre sur les réseaux sociaux, je ne trouve pas ça humain […] Je ne leur pardonnerai jamais de m’avoir volé mon intimité ». Blessé par le comportement de ses camarades de jeu et par les propos de certains internautes, Zizou dénonce le non-respect de sa vie privée. 

La production des Cinquante intervient

Mais le candidat n’est pas le seul à avoir été outré par cette séquence. Cindy Sanders, qui était également un membre de l’équipe noire, a également pris la parole pour dénoncer les choix de la production et le comportement de Jeremy Samat. « Cette séquence n’aurait pas dû être diffusée à la télévision. La production n’aurait pas dû, ils auraient dû couper, je suis désolée […] Moi ça me révolte, je ne conçois pas », affirme la candidate sur TikTok.

Ça attise la haine et c’est pas juste pour lui, ça n’aurait pas dû se passer comme ça

Malgré la mise de lumière de sa responsabilité dans l’affaire, la production des Cinquante n’a pas présenté d’excuses publiques pour la diffusion de cette séquence. En revanche, un message a été diffusé dans la story Instagram de l’émission. « N’oubliez jamais que Les Cinquante restent un jeu, uniquement un jeu. Nous comptons sur votre bienveillance et votre respect envers l’ensemble des joueurs que vous allez suivre cette saison »

 

Regardez :

@justt__zizouu

Je me sens tellement humilié face à ce que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux, j’espère que vous me comprendrez mieux ..

♬ son original – Justt__zizouu

Plus d’articles sur