Cyprien se livre sur sa vie de YouTubeur et son rapport à l’argent
Depuis 2007, Cyprien s’est vu devenir l’un des YouTubeurs les plus célèbres de France. Avec plus de 13 millions d’abonnés et 2,5 milliards de vues sur ses vidéos, le jeune homme n’est plus à présenter.
Il y a quelques années, ce dernier s’était livré sur ses origines et sur sa vie en France. D’origine Roumaine, il parlait de la difficulté qu’il avait eu à s’intégrer au départ : «Les jeunes parlent de leurs origines, et à un moment, ils m’ont dit : « mais c’est pas français ça Iov ! » J’ai alors expliqué que j’étais roumain.» Ce qui lui avait valu à l’époque nombre de moqueries de la part de ses camarades : «« Ah ben alors, on pique les parcmètres ! », « j’espère que tu n’as pas volé mon argent de poche. » » Nous vous parlions d’ailleurs de la YouTubeuse Emma Cakeup qui se voyait menacée de mort sur les réseaux.
Sur le même sujet
Il se disait cependant reconnaissant envers la France et les nombreuses opportunités qu’elle lui a offertes : «Quand on me parle d’immigration, je pense à ma famille. Je souhaite à plein de gens qu’ils trouvent en la France un endroit d’accueil mais aussi un endroit où on peut exister à part entière. Je suis heureux et totalement libre».
Mais l’argent reste tout de même un sujet très tabou pour Cyprien. «Je n’aime pas parler argent. Quand on me demande « combien tu gagnes ? », parfois au centime près, je n’ai pas envie qu’on s’intéresse à ça. J’ai plutôt envie qu’on s’intéresse à ce que je veux raconter, à ce que est vraiment mon quotidien. » Expliquait-il.
L’énorme somme d’argent touchée par Cyprien pour sa marque de tee-shirts
C’est durant ce mois d’août 2020 que Cyprien (qui n’avait pas hésité à défendre les victimes du mouvement Balance ton YouTubeur) a eu l’occasion de vendre sa compagnie de tee-shirts, ADCI. Selon le magasine Capital, le jeune homme se partageait l’entreprise avec sa chérie Aurélie Dunand qui est aussi la présidente de la société et qui possède 40% des parts. Le reste étant détenu par la holding de Cyprien, Web Born. Et c’est l’entreprise Webedia qui a racheté l’affaire. Il faut savoir que ADCI ne propose pas que des tee-shirts, mais aussi plusieurs autres produits, tels que des mugs, des bijoux, ou encore des coques de téléphone.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marine (Star Academy) : sa chanson fait sensation auprès des fans
-
Clouée à son lit d'hôpital, une candidate de Pékin Express partage son combat contre un cavernome au cervelet
-
"Heureusement, je suis votre fille !" : Marine, nouvelle finaliste de Star Academy, mouche sa mère en plein direct
-
Pierre Palmade : des documents confidentiels compromettants viennent d'être dévoilés !
-
"Je pense qu'aujourd'hui..." : un célèbre animateur cash sur le refus d'Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) de se prononcer sur Charlie Hebdo
-
"J'ai vécu un calvaire" : Christophe Licata balance tout sur les conséquences du clash entre Inès Reg et Natasha St Pier !
-
Hillary et Giovanni : ruinés ? Ils quittent Dubaï pour un autre pays !
-
Mort de Jean-Marie Le Pen : le lieu et la date de ses obsèques
-
"Que des débiles…" : l’hommage à Jean-Marie Le Pen inquiète beaucoup sa fille Marine, un proche balance
-
Donald Trump : sa vidéo lors du réveillon fait le buzz sur la Toile, regardez !
Et Webedia aurait repris l’entreprise pour la modique somme de 580 000 euros ! Cependant, le magasine Capital ne confirme pas si le jeune homme aurait touché la totalité de la somme.
Nous vous avions d’ailleurs parlé il y a peu de ces salaires astronomiques touchées par Cyprien et Norman Thavaud sur la plateforme YouTube.