Ces derniers mois, de nombreux procès médiatisés font la une de l’actualité. En février dernier, le tribunal condamnait l’animateur Stéphane Plaza à un an de prison avec sursis pour violences conjugales. Et en ce mois de mars 2025, c’est le procès pour agressions sexuelles de l’acteur Gérard Depardieu qui retenait particulièrement l’attention des médias. Alors que le parquet a requis 18 mois de prison avec sursis contre le comédien, le verdict est attendu pour le 13 mai prochain.
Plus récemment, c’est le nom de Laurent Boyer qui a été révélé dans une sombre affaire. À 67 ans, l’ex-animateur de Graine de star est accusé de faits graves par une ex-compagne. À savoir : violences conjugales, harcèlement et atteinte à l’intimité par fixation d’images à caractère sexuel. Dans ce contexte, le présentateur radio a été placé en garde-à-vue et entendu par les autorités compétentes.
Sur le même sujet
Laurent Boyer accusé de faits graves par une ex-compagne
En effet, nous apprenions dans les colonnes de Paris Match que la justice avait convoqué Laurent Boyer pour répondre à de sérieuses accusations. Celles de « violences conjugales habituelles », « harcèlement sur conjoint » et « atteinte à l’intimité par fixation d’images à caractère sexuel », comme le dévoilent nos confrères. À noter que, rien que pour ce dernier chef, le célèbre animateur risque 2 ans d’emprisonnement et de 60 000 € d’amende.
Le vendredi 28 mars 2025, Laurent Boyer a donc été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du 17ᵉ arrondissement de Paris, suite à une plainte déposée par une de ses anciennes compagnes. Toujours selon Paris Match, lors de son audition, la star du petit écran aurait cependant nié les faits qui lui sont reprochés. Par ailleurs, il aurait également été soumis à un examen psychiatrique à la demande d’un magistrat.
L’animateur télévisé attendu devant le tribunal judiciaire de Paris en septembre 2026
Finalement, à l’issue de sa garde-à-vue du 28 mars dernier, l’homme de télévision a été remis en liberté dans l’attente de son procès. Ce dernier se tiendra en septembre 2026 devant le tribunal judiciaire de Paris. Ainsi, Laurent Boyer, qui reste toujours présumé innocent d’ici-là, a été notifié des infractions pour lesquelles il est poursuivi en justice.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Un homme écroué après avoir été piégé par un gendarme, il pensait échanger avec une ado de 14 ans !
-
"C'est très dur à voir" : Vanessa Lawrens poste une nouvelle vidéo inquiétante, les internautes tirent la sonnette d'alarme !
-
Laetitia Milot : "Des étincelles", ce défaut qui pose problème dans son mariage avec Badri !
-
"Une chute de 200 m" : un couple de YouTubeurs amateurs de rallye hors-piste décède dans un accident de voiture !
-
Ethan (Secret Story) : son frère le footballeur Eden Hazard fait une révélation très inattendue !
-
"Donc il savait" : une vidéo d'Adil Rami apprenant en live la mort de Jean Pormanove fait polémique !
-
Il trouve une poupée oubliée dans un corbillard, il s'agit en réalité du corps d'une petite fille de 1 an !
-
Je fais un test de grossesse" : Léna Situations enceinte de son compagnon, Seb la Frite ? Elle se confie à ses abonnés
-
Marwa Merazka : boycottée dans La Villa par les autres candidats, elle règle salement ses comptes face caméra !
-
"16 ans que je demande qu'elle soit supprimée" : Romy (Secret Story) se confie sur l'enfer qu'elle a vécu à cause de sa célèbre vidéo !
Lesquelles : « violences conjugales habituelles ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours ». Mais aussi : « harcèlement sur conjoint ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours », et enfin, « atteinte à l’intimité par fixation d’images à caractère sexuel ». Cette information a en effet été confirmée par le Parquet auprès de Paris Match. Affaire à suivre.
Laurent Boyer accusé de violences conjugales habituelles : il va être jugéhttps://t.co/DJ0vM8TWgC via @journalDfemmes
— Thomas M (@ThomasMontet) April 2, 2025
À lire aussi : affaire des viols de Mazan : la date du second procès est dévoilée.