Le jeudi 17 juillet 2025, soit trois jours après le décès de Thierry Ardisson, l’heure était aux adieux. En effet, les obsèques du célèbre animateur emporté par un cancer à 76 ans se sont tenues en l’église Saint‑Roch à Paris. Une cérémonie chargée d’émotion, où l’homme en noir, bien qu’absent, donnait encore le ton. Parce qu’il se savait condamné, il avait tout prévu dans les moindres détails.
Faire-part, dress code tout en noir à son effigie, choix des musiques… Thierry Ardisson avait en effet laissé des instructions bien particulières à respecter pour le jour de son dernier au revoir. Par ailleurs, la cérémonie était également réservée à un cercle restreint d’invités. Amis, famille, collaborateurs, tous sont ainsi venus rendre un dernier hommage à l’animateur dans une atmosphère lourde et chargée par le deuil, mais aussi fidèle à l’humour noir du disparu.
Sur le même sujet
Le discours d’Audrey Crespo-Mara à l’image même de son défunt époux
De son côté, Audrey Crespo-Mara, la femme de Thierry Ardisson, a tenu un discours particulièrement émouvant dans lequel elle a déclaré tout son amour à l’homme de sa vie, tout en rapportant un message de ce dernier. « Il m’a dit : ‘Cette cérémonie à Saint‑Roch, fais gaffe, ça va être le bal des faux culs‘ ». Un petit tacle bien glissé à certains des invités présents dans l’église.
« Alors oui, il y a sans doute des gens ici qui ne t’ont pas assez aimé, mais il y a tous ceux qui t’ont infiniment respecté, admiré, adoré pendant tant d’années » a finalement ajouté la veuve de l’animateur, entraînant « quelques rires crispés », comme l’a rapporté Le Parisien. Un hommage qui ne pouvait être plus fidèle à l’image de Thierry Ardisson de son vivant : tranchant, singulier, et furieusement sincère.
Laurent Baffie taquine une dernière fois son cher Thierry Ardisson
La veuve de Thierry Ardisson n’est cependant pas la seule à avoir fait honneur à l’humour noir emblématique de l’animateur. En effet, Laurent Baffie n’a pas pu résister à une petite blague pendant ce moment de recueillement. C’est après les obsèques, dans une vidéo tournée depuis un café avec Philippe Corti, que l’acolyte de l’homme en noir a révélé qu’il avait lâché une phrase qui aurait beaucoup amusé le défunt.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On n'est pas prêts" : Giuseppa séparée de Paga, elle explique pourquoi ils vivent toujours sous le même toit
-
"Je n’ai mis personne dehors…" : Olivier Esposito confirme sa rupture avec Tiffanie et confie être inquiet pour ses 7 enfants !
-
"Obligés de manger dehors" : Coralie (MAPR) installée au Maroc avec son chéri, ils se font recaler d'un restaurant !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : ses échanges troublants sur les sites catholiques avant de passer à l'acte !
-
Eric Menendez : 35 ans après le meurtre de ses parents, la justice refuse sa libération conditionnelle !
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales au parloir devant son fils, ce qu'il a dit pour se défendre !
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
Eric Antoine : il s'est marié, et sa chérie est une célèbre présentatrice météo !
-
Secret Story : substances illicites dans une poudrière à maquillage, les révélations chocs d'une candidate !
-
Magali Berdah : détails sur son nouveau grand projet à la radio !
Laurent Baffie s’est en effet mis devant le cercueil de Thierry Ardisson et lui a dit : « on ne bouge pas pendant le jingle ». Ce gimmick, c’est celui que l’animateur avait mis en place pour son émission Tout le monde en parle, diffusée entre 1998 et 2006. Pour ceux qui ne suivaient pas encore, à l’époque, les invités devaient alors rester complètement impassibles sur le titre Groove is in the heart de Deee-Lite. Un beau clin d’œil.