Malgré son importante perte de poids en 2018, la santé de Laurence Boccolini n’est pas vraiment en beau fixe. La même année, celle qui a présenté Le Maillon faible pendant 6 ans, révèle souffrir d’une polyarthrite rhumatoïde. Une maladie auto-immune chronique douloureuse, qui affecte les articulations et déforme l’une de ses mains. Plus récemment, l’animatrice annonçait une autre mauvaise nouvelle concernant sa santé.
Dans son ouvrage Showtime, souvenirs du chaos, à paraître le 2 avril prochain, Laurence Boccolini confie être atteinte d’une tumeur inopérable. Localisé dans son oreille, ce paragangliome intratympanique est extrêmement rare, mais n’est pas cancéreuse. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, elle se livre également sur une terrible tentative d’empoisonnement dont elle a été victime dans un restaurant.
Sur le même sujet
Showtime, souvenirs du chaos
Laurence Boccolini s’apprête à publier son sixième livre, Showtime, souvenirs du chaos. Dans cet ouvrage, l’animatrice revient sur la période faste de sa carrière, lorsqu’elle était le visage du Maillon faible. Une époque qui, contre toute attente, est plus marquée par des attaques et humiliations que par les paillettes du star-system. À l’occasion de la parution de son dernier écrit, Laurence Boccolini s’est confiée à nos confrères de Télé 7 Jours.
Dans une interview à découvrir en kiosques dès ce lundi 31 mars, Laurence Boccolini raconte plusieurs événements marquants, révélateurs de son expérience. Les bons souvenirs, bien sûr, des moments particulièrement durs et empreints de souffrance. À l’instar de cet épisode douloureux où une productrice lui annonce envisager de placer une animatrice « plus belle » à ses côtés pour une émission. « On m’a appris que le patron avait toujours raison et qu’il ne fallait surtout pas faire de vagues ».
Laurence Boccolini : le succès, mais à quel prix ?
Face aux brimades, Laurence Boccolini se tait, paralysée par la peur de perdre son travail. « J’ai découvert ce que signifiait avoir le syndrome de l’impuissance acquise », explique l’animatrice de France 2. Mais les souffrances de la présentatrice ne se limitent pas à la sphère professionnelle. Dans un restaurant, elle est même victime d’une tentative d’empoisonnement au moyen d’un café qui lui a « brûlé l’œsophage ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Garnier : agacé et déçu de sa performance, il pousse un gros coup de gueule, "ça m'a saoulé !"
-
Joy Hallyday : elle se fait tatouer une partie du corps à 17 ans et se fait terminer par les internautes, "on touche le fond !"
-
"Ce malaise..." : Illan Cto se lance dans le stand-up et c'est un flop total, regardez !
-
Ça se confirme : Lady Gaga prépare une grosse surprise pour la saison 2 de "Mercredi" sur Netflix
-
"Une commotion cérébrale…" : Adil Rami évoque l’état de santé de sa chérie Louana après la violente chute
-
Paga accusé de viol : une ancienne vidéo avec Adixia refait surface et terrifie les internautes !
-
"Une chute de 200 m" : un couple de YouTubeurs amateurs de rallye hors-piste décède dans un accident de voiture !
-
"Je me suis fait attraper par les gardes" : Cindy Fabre refoulée d'une mosquée à Oman à cause de sa tenue, une femme lui vient en aide
-
Nikola Lozina : séparé de Stéphanie Clerbois ? Ses propos mettent le doutent aux internautes, "tourner la page..."
-
Les 12 Coups de Midi : c'est une "première", malgré le départ d'Emilien, un record historique a été battu et vous n'allez pas y croire !
J’ai adoré ce métier
En dépit des obstacles, Laurence Boccolini continue d’aimer son métier et sa carrière. À 61 ans, elle pose sur son parcours un regard plein de sagesse, mais aussi de compassion. « J’aurais pu et dû penser plus à moi », reconnaît l’ancienne animatrice de Moneydrop. Elle qui était connue dans ses émissions pour son franc-parler ne réussit qu’aujourd’hui à s’exprimer et à se raconter. Libre, elle pose enfin des mots sur des peines, pour mieux se libérer des maux de son passé.
Regardez :