Après quatre ans d’amour et la naissance de deux petites filles, Matthieu et Laure ont finalement décidé de prendre des chemins différents. En effet, début juin, le couple formé dans MAPR a annoncé sa rupture. Une décision commune mûrement réfléchie, qui n’en reste pas moins douloureuse à accepter pour la jeune maman. « Le cœur en miettes », écrivait-elle notamment à l’époque. Et deux mois après la séparation, la candidate en a encore gros sur le cœur.
Il y a quelques jours, Laure a en effet fait des confidences à cœur ouvert. « Ces derniers jours ont été un véritable tourbillon émotionnel pour moi. Beaucoup trop même. (…) Cela fait trop longtemps que je ravale mes mots, que j’encaisse en silence, que je me fonds dans le calme apparent alors que tout est chaos à l’intérieur », a confié la candidate de MAPR, qui a désormais choisi de faire d’elle-même sa priorité. « Je choisis de penser à moi avant de penser aux autres », a-t-elle écrit.
Sur le même sujet
Une réconciliation possible pour le couple de MAPR ?
Ce 14 août, lors d’une session de questions-réponses sur Instagram, Laure a de nouveau accepté de se livrer sur son état d’esprit deux mois post-rupture. « Des hauts et des bas… Mais clairement, si cette décision a été prise, c’est qu’elle était nécessaire », a répondu la jeune femme interrogée sur son état psychologique. Malgré tout, une réconciliation serait-elle encore possible ? L’ancienne candidate de MAPR a avoué qu’elle l’aurait espéré… du moins pendant un temps.
« Je ne vous cache pas que je pensais qu’on pourrait se retrouver, mais aujourd’hui je suis sûre que c’est impossible. On ne gère pas les choses de la même manière, et cette épreuve a clairement accentué le fossé », a ainsi expliqué Laure. Désormais, il semble donc que le couple de MAPR a bel et bien tourné la page, bien que cela ne soit pas toujours facile à réaliser pour la jeune maman.
Laure déterminée à aller de l’avant
Si Laure ne cache pas la douleur de devoir écrire seule ce nouveau chapitre, elle garde néanmoins le cap. « Ce n’est pas pour autant facile, mais je n’ai pas d’autre choix que d’aller de l’avant », a-t-elle reconnu. À un internaute qui lui a demandé si son hyperactivité a pu contribuer à la séparation, elle a répondu avec lucidité : « Si c’est le cas, alors c’est bel et bien la bonne décision ! On ne change pas qui on est… ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les 12 Coups de Midi : Émilien a-t-il fait exprès de perdre ? Un mois après, il dit tout sur son élimination, "C'était une occasion folle"
-
Maylis et Thomas (Star Academy 2024) toujours en couple : des photos ultra-complices de leurs vacances dévoilées
-
Valentin (L’amour est dans le pré) : le candidat en veut à Karine Le Marchand, on sait pourquoi !
-
Achraf Hakimi : accusé de viol, le parquet ordonne un procès !
-
"J'ai peur qu'ils n'osent pas me le dire" : Ève Gilles se confie sur la famille de son compagnon avant une soirée qui lui met la pression
-
"Ce n'est pas à moi d'avoir honte" : après l'infidélité de son mari Laurent, Jazz Correia le menace publiquement !
-
Justin et Hailey Bieber : cette unique condition qui les ferait avoir un autre enfant !
-
"Hajar s'est mis en tête d'avoir une petite sœur" : Rofrane Bambara (Familles Nombreuses) prête à avoir un cinquième enfant ? Elle répond !
-
Secret Story : Romy sacrée grande gagnante, elle bat tous les records !
-
Incendie dans l'Aude : une femme avoue avoir abandonné ses chats en plein JT de TF1, les internautes scandalisés !
Heureusement, l’ancienne candidate de MAPR peut compter sur un soutien précieux : sa famille. « Comme toujours, ils sont là pour moi. Et heureusement. Je suis très soutenue et entourée », a-t-elle assuré. Un appui qui lui permet aujourd’hui de remonter doucement la pente et qui l’encourage sûrement à se retrouver en tant que femme. D’ailleurs, Laure a déjà plusieurs projets sur le feu… Le meilleur reste à venir !