Après bientôt 40 ans de carrière, le talent de Lara Fabian n’est plus à prouver. La chanteuse, qui a récemment sorti un album pour lequel elle avait collaboré avec Slimane, jouit d’un succès inébranlable. L’artiste s’impose comme une référence dans l’industrie de la musique et continue d’attirer les foules ainsi que d’inspirer un profond respect à ses confrères. Généreuse dans son art, elle s’est même rendue disponible pour coacher les élèves de la Star Academy 2023.
Mais en dépit de son succès, la vie privée de Lara Fabian n’est pas aussi facile que l’on pourrait le croire. Maman de la jeune Lou, 18 ans, la chanteuse a également traversé une période particulièrement difficile. Au micro de Bernard Montiel, sur RFM, elle revient sur ce drame qui l’a profondément marquée, une fausse couche vécue en 2017. Un événement tragique qu’elle évoque dans son dernier album, Je suis là, sorti en novembre 2024.
Sur le même sujet
Je suis là, au cœur de l’intimité de Lara Fabian
Ce samedi 10 mai, Lara Fabian était l’invitée de Bernard Montiel sur RFM, pour l’émission Une heure avec. Ensemble, ils reviennent sur la genèse du dernier album de la chanteuse, intitulé Je suis là. Le single Je suis de toi, inspiré de sa vie familiale, est l’occasion pour elle d’évoquer un sujet particulièrement sensible. Un titre dans lequel elle partage sa propre expérience et celle de son époux, Gabriel di Giorgio.
Moi je me fais un peu l’émissaire de certaines choses que j’ai pu vivre ou par lesquelles j’ai été traversée
« Et je ne suis pas la seule, il y en a combien des nanas de plus de 50 ans qui aiment un mec depuis 15-20 ans et qui pour une raison x ou y n’ont pas pu faire un autre enfant avec cet homme parce qu’elles avaient déjà une famille par choix ou non et qui pensent peut-être qu’une partie de ces difficultés vient de ça ? Il y en a qui partent pour ça, mais il y en a qui ne partent pas pour ça et qui restent au travers de ces difficultés et qui utilisent le temps comme un allié ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je suis effondrée" : coup de théâtre, Clémence (Mariés au premier regard) annonce sa rupture brutale avec Malik
-
"Au camping avec mes parents" : Marine (Star Ac) dévoile ses projets de vacances cet été dans une région très prisée
-
Adrien (Koh-Lanta 2025) fait enfin des révélations sur son départ pour "raison médicale"
-
Chantal Goya toujours active à 83 ans, ce stimulant inattendu dont elle et son mari raffolent : "Ça me maintient en forme"
-
Vincent Queijo : séparé de Marwa Merazka ? Les vidéos qui le prouvent !
-
Après Anne-Sophie Lapix, Laurent Delahousse aussi sur la sellette ? Voici ce qui se trame dans les coulisses de France 2
-
Canicule : jusqu’à quand va durer la vague de chaleur qui gagne toute la France ? Tout ce qu’il faut savoir !
-
"On a dû stopper" : panique dans Cauchemar en cuisine, un restaurateur s'effondre et tombe dans les pommes !
-
Marseille : les voisins appellent les secours à cause de l'odeur, le fils gardait avec lui sa mère morte depuis dix jours...
-
"En réanimation" : après l'annonce de sa rupture avec Clémence, Malik (MAPR) vit une grande épreuve !
La chanteuse évoque la tragédie qui a frappé sa famille
Des difficultés que Lara Fabian et son époux ont en effet traversé, notamment après une fausse couche en 2017. Avec une grande sincérité, la chanteuse revient sur ce drame face à Bernard Montiel. « Il y a tellement de femmes qui recomposent une famille ou d’hommes, qui recomposent une famille avec quelqu’un qui a déjà eu une partie de vie avant eux. Ça a été mon cas, moi j’ai recomposé une famille avec Gabriel et je n’ai pas pu », raconte Lara Fabian.
J’ai perdu cet enfant en 2017, je n’ai pas pu offrir cet enfant
« Il y a des moments où je me suis posé la question, je me suis dit : “serait-ce possible qu’une part de ce qu’on doit travailler provienne du fait qu’il y ait cette absence ?” et c’est en posant la question que tu as de vraies réponses. C’est dans les silences, malheureusement que tout devient stérile donc moi j’ai choisi de le dire, de le poser pour avoir la réponse et pour pouvoir avancer ». Une souffrance exorcisée et partagée en chanson dans l’album de Lara Fabian, Je suis là.
Regardez :