Après Justine et Patrice, Bruno et Clémence, ou encore Jérôme et Lucile, Océane trouvera-t-elle l’amour ? La maraîchère de 26 ans originaire des Côtes-d’Armor, participe à la saison 20 de L’amour est dans le pré. Comme tous les candidats, elle a convié deux prétendants chez elle après l’étape des speed-datings. Parmi eux, Robin, professeur de tennis de 27 ans, s’est rapidement distingué.
Dès son arrivée au domicile de la benjamine de la saison, le sportif a semblé particulièrement détendu, affirmant se sentir « super bien » auprès d’Océane. Mais cette aisance a vite tourné en sujet de débat. En effet, une scène anodine, où la jeune femme s’est retrouvée à porter la lourde valise de son prétendant pendant que lui se chargeait de ses chaussures, a provoqué une vague de réactions indignées sur les réseaux sociaux.
Sur le même sujet
Robin, un prétendant sûr de lui mais maladroit
L’entrée de Robin chez Océane a été scrutée par les caméras de M6 et les téléspectateurs n’ont rien manqué. Le professeur de tennis est arrivé souriant, heureux d’être le premier accueilli par la maraîchère. « Je suis le premier, c’est une petite satisfaction. Je vais pouvoir lui parler parce que les moments à deux vont être assez précieux », a-t-il confié. De son côté, Océane a apprécié cette arrivée chaleureuse : « Ça me fait hyper plaisir de le voir, il a toujours le sourire ». Un démarrage prometteur qui laissait présager une bonne entente. Cependant, un détail a rapidement retenu l’attention.
De fait, Robin avait apporté une imposante valise ainsi que huit paires de chaussures, un signe de son installation soigneusement préparée. Lorsque vint le moment de transporter les bagages, Océane, attentive, lui proposa de prendre « le plus gros sac ». Une proposition que Robin accepta sans broncher, laissant la jeune agricultrice soulever la valise la plus lourde. Lui, hilare devant les caméras, s’est contenté de ses chaussures. Une attitude que certains ont jugée révélatrice d’un manque de galanterie et d’une légèreté mal placée dès les premiers instants de la cohabitation.
Les réactions partagées entre indulgence et indignation
Les internautes n’ont pas tardé à réagir sur le réseau social X, où les commentaires se sont multipliés. Beaucoup se sont montrés outrés par le comportement de Robin. « Elle se frappe le sac de 50 kilos pendant qu’il porte ses huit paires de chaussures ? On tient un futur winner là », s’est indigné un utilisateur. Un autre a ajouté : « Mais il lui fait porter son sac ?? J’ai jamais vu ça de ma vie ! ». Sans conteste, ces remarques traduisent un malaise face à une scène jugée aux antipodes des codes de la galanterie traditionnelle. Robin lui-même a reconnu, face caméra : « C’est pas super gentleman, j’avoue ».
Toutefois, le jeune homme n’a pas proposé de rectifier son attitude. Océane, de son côté, a minimisé l’incident. « Moi ça ne me choque pas de prendre la valise de Robin, non. Franchement pas du tout ! Ce n’est pas parce qu’on est une fille qu’on ne peut pas porter du poids », a-t-elle assuré, valise à l’épaule. Cette réaction a alimenté le débat : certains ont salué sa spontanéité et son indépendance, d’autres ont dénoncé une complaisance qui risque de jouer contre elle dans la quête de l’amour. Une chose est sûre, Robin n’a pas laissé les spectateurs indifférents.
Elle se frappe le sac de 50 kilos pendant qu’il porte ses 9 paires de chaussures ?
On tient un futur winner là. #ADP #ADP2025 #ADP25 pic.twitter.com/gWnwFA0eat
— Anthony B. (@Mister_Anthony_) September 1, 2025
Mais il lui fait porter son sac ?!!!! 😳😳😳 j'ai jamais vu ça de ma vie ! #next #adp #adp25 #adp2025
— Ségolène B. (@Miss_SegoB) September 1, 2025
Quel catastrophe les "hommes" de 2025 comment tu peux laisser une femme que tu convoite porter ta grosse valise pendant que toi tu porte rien ? #ADP pic.twitter.com/RkNXT8HHQI
— Rubí (@Rubielingrata) September 1, 2025