L'Amour est dans le pré : harcelée en ligne, une candidate porte plainte

Apparue dans la saison 20 de l’amour est dans le pré, Isabelle est devenue la cible d’une vague de harcèlement en ligne, mais aussi à son domicile.

Publié le par Cindy Tompouce
L'Amour est dans le pré : harcelée en ligne, une candidate porte plainte
© M6

Résumé de l'article

Suite à son passage dans une émission de télé-réalité, une candidate subit un harcèlement intense en ligne et dans la vie réelle, la poussant à porter plainte.

Sommaire
Tout sur L'Amour est dans le pré

Il y a quelques semaines, les aventures télévisées des agriculteurs de la saison 20 de L’Amour est dans le pré touchaient à leur fin. Cette année, quinze participants ont tenté de trouver l’amour grâce à l’émission présentée par Karine Le Marchand. Parmi eux, 12 hommes et 3 femmes. Comme chaque année, le public a pu suivre l’épanouissement amoureux des candidats, jusqu’à la formation des couples finaux. Lors du bilan, 6 couples se présentent ensemble face à l’animatrice.

Alors que cette dernière se réjouissait de voir une candidate féminine en couple lors du bilan, Géraldine a récemment annoncé la fin de sa relation avec Jérôme. Mais alors que la production prépare déjà la prochaine saison de L’Amour est dans le pré, une prétendante de l’édition 2025 vit un enfer. Isabelle, venue pour séduire Jean-Louis C, est victime de harcèlement depuis la diffusion de l’émission. À bout, elle a décidé de porter plainte contre ses bourreaux. 

Isabelle, accusée du pire

Depuis sa participation à L’amour est dans le pré, Isabelle vit un véritable enfer. Lorsque la cinquantenaire se lance dans l’aventure, rien ne laisse présager que l’aventure pourrait lui valoir une vague de haine en ligne. Elle envoie alors un courrier à Jean-Louis C, agriculteur du Pas-de-Calais, et elle est invitée sur son exploitation. Mais dès ses premières apparitions, des internautes s’acharnent sur Isabelle : « On me dit que je suis moche, que je suis vieille et aussi que je suis alcoolique », explique-t-elle. « Je n’ai pas compté, mais je pense que je reçois plus de 1 000 messages par jour. »

De plus, de nombreux téléspectateurs sont persuadés qu’Isabelle a participé à l’émission avec de mauvaises intentions. « Pour ces gens-là, j’ai fait l’émission pour spolier un héritage, des livrets. C’est beaucoup tourné sur l’argent. La comédie aussi… on me dit que je suis une très bonne comédienne ». Des propos durs pour l’ancienne prétendante de Jean-Louis, qui subit un véritable harcèlement. « Forcément, ça m’atteint […] je ne peux pas m’empêcher de me sentir honteuse et d’avoir peur du regard des gens. »

La prétendante n’en peut plus

Persécutée en ligne, Isabelle est également attaquée à son domicile par ses bourreaux. Elle affirme que sa voiture et sa porte d’entrée ont été endommagées par des vandales. Mais certains se permettent également de l’attaquer verbalement. « Un jour, un homme m’a dit “oh, tu es revenue à Dunkerque parce que tu as vidé le livret A ?” Il y a aussi une dame d’un certain âge qui m’a dit “tu es venue faire ta guignole sur la digue ?” »

Une situation qui force Isabelle à prendre des mesures particulières. « Pour les courses, je fais des “Drives”. J’essaie d’éviter d’aller en magasin, car j’ai peur ». À bout de nerfs, Isabelle a décidé de porter plainte pour harcèlement. Décidée à lutter pour son bien-être et sa sécurité, elle a choisi de consulter un psychologue. « Je sens que j’ai besoin d’extérioriser tout ce qui m’arrive. » Sa vie chamboulée par la haine, Isabelle confie regretter d’avoir participé à l’émission de M6.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur L'Amour Est Dans Le Pré

Tout sur L'Amour Est Dans Le Pré

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest