Lady Gaga : en concert à Lyon, elle rend hommage aux victimes du 13 novembre

Lors de son concert à Lyon ce jeudi, Lady Gaga a rendu un vibrant hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, qui ont frappé Paris dix ans plus tôt.

Publié le par Faustine Jehanne
Lady Gaga : en concert à Lyon, elle rend hommage aux victimes du 13 novembre
©Samir Hussein/ Getty Images

Résumé de l'article

Lors de son concert à Lyon, Lady Gaga a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris en interprétant "The Edge of Glory".

Sommaire
Tout sur Attentat du 13 novembre

Dix ans jour pour jour. Le 13 novembre 2015, la France basculait dans l'horreur : six attaques simultanées frappaient Paris et Saint-Denis, faisant 132 morts et plus de 350 blessés. Parmi les victimes, environ 90 personnes ont perdu la vie au Bataclan, où jouait le groupe américain Eagles of Death Metal. Une décennie après ces attaques, la douleur reste profondément ancrée et les commémorations organisées dans la capitale ont permis à des centaines de personnes de se recueillir.

D’autres encore ont choisi de rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre sur les réseaux sociaux ou à la télévision, à l’image de Bixente Lizarazu, qui commentait le match France-Allemagne au moment des attaques, il y a dix ans. « Je me souviens très bien des deux détonations, en première période, qui annonçaient le départ de cette soirée horrible. J’ai une pensée pour toutes les victimes du 13 novembre et leurs familles, que j’embrasse très fort », a-t-il notamment confié.

Paris pleure ses victimes du 13 novembre 2015

Ce jeudi soir, à Paris, une cérémonie a été organisée dans le jardin mémoriel, en présence des représentants des victimes et des autorités. La musique a tenu une place centrale lors de cet hommage, et les moments chargés d’émotion se sont succédés les uns après les autres. Mais l’un des moments les plus marquants de la soirée a été l’interprétation de You’ll Never Walk Alone par Jesse Hughes, le leader d’Eagles of Death Metal, entouré du Chœur du 13, composé de survivants et de proches des victimes. 

Le couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron, a également assisté à la cérémonie, qui s’est conclue par une Marseillaise interprétée avec émotion par Axelle Saint-Cirel. La soirée s’est ensuite prolongée dans le ciel parisien, illuminé par 132 étoiles artificielles, chacune symbolisant une vie volée il y a dix ans, lors des attaques du 13 novembre 2015. Et tandis que Paris pleurait ses victimes, Lady Gaga a elle aussi tenu à honorer la mémoire des disparus lors de son concert à Lyon.

Lady Gaga rend un hommage poignant aux disparus

Ce jeudi 13 novembre 2025, la chanteuse se produisait en effet au LDLC Arena de Décines, à Lyon. Et après avoir enchaîné plusieurs de ses célèbres tubes, Lady Gaga a suspendu le temps en interprétant le morceau The Edge of Glory, seule avec son piano. La star, qui avait déjà chanté lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, a dédié ce moment aux victimes des attaques islamistes survenues dix ans plus tôt dans la capitale.

 « Je veux chanter cette chanson en l’honneur de tous ceux que l’on a perdus dans les attaques il y a dix ans », a en effet déclaré Lady Gaga, avant d'offrir ce moment de recueillement. Dans l’Arena de Décines-Charpieu, les lumières des téléphones se sont alors allumées une à une, transformant la salle de concert en un véritable ciel étoilé. Les 13 000 spectateurs présents ont rendu un bel hommage vibrant et empreint d’émotion, rappelant la mémoire des victimes des attentats.

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest