'La vérité sur nos actes' : Claude s'explique dans un long message après la finale de Koh-Lanta
Koh-Lanta : Claude Dartois a publié un long message sur sa page Instagram après la diffusion de la finale sur TF1. Il est notamment revenu sur l'affaire de la triche.
Koh-Lanta : Claude Dartois a publié un long message sur sa page Instagram après la diffusion de la finale sur TF1. Il est notamment revenu sur l'affaire de la triche.
Koh-Lanta : une saison haute en couleur
Il y a peu, nos confrères du Parisien ont dévoilé la tricherie de plusieurs candidats, et notamment celle de Claude, sur cette dernière saison de Koh-Lanta. Très vite, la Production a annoncé avoir lancé une enquête afin d’arriver au bout de cette histoire. « Nous avons été informés récemment, plusieurs mois après la fin du tournage, par des aventuriers participants à « Koh Lanta, la légende » que plusieurs aventuriers auraient quitté en pleine nuit, le site où ils passent la nuit après le conseil pour se nourrir », expliquaient-ils dans le communiqué officiel.
Claude Dartois prend la parole
Mais à la grande surprise des téléspectateurs, Denis Brogniart n'a pas départagé les deux finalistes. "Ce soir, je ne vais pas procéder au dépouillement", a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : "Nous avons remis et fait constater par huissier ces éléments concordants qui constituent une atteinte à l'équité entre les concurrents et qui ont pu fausser le déroulement du jeu". L'animateur a ensuite annoncé que les 100 000 euros promis au gagnant seraient finalement versé à la fondation Bertrand-Kamal, du nom d'un ancien candidat décédé d'un cancer du pancréas.
Après cette finale, Claude a publié un long message sur son compte Instagram. Il a ainsi déclaré : "Dans le contexte actuel de doutes, de méfiance, de médias qui se déchaînent sur moi depuis le premier jour, la tournure de cette quatrième aventure ne pouvait avoir d’autre fin. La vérité sur nos actes, vos croyances, je vous laisse vous les faire. Je ne participe pas à une aventure sportive et humaine pour la polémique , la lumière ou faire le buzz".
Néanmoins, l'aventurier a affirmé qu'il était heureux que cette somme serve à une noble cause : "Enfin, je suis très heureux que la somme des 100 000 euros soit reversée à l’association Bertrand Kamal. Toute cette histoire aboutit sur une bonne action et ce sera mon mot de la fin".
Regardez :