Le talent de Kylian Mbappé n’est plus à prouver, mais ses débuts dans le monde du football n’ont pas toujours été sans accrocs. À seulement 25 ans, le joueur fait déjà face à des critiques sur son comportement, alimentées par des témoignages de ses anciens entraîneurs et des événements récents.
Des anecdotes sur son comportement refont surface, rappelant qu’avant d’être l’attaquant vedette que l’on connaît aujourd’hui, Kylian Mbappé (qui a récemment été accusé d’agression sexuelle) a dû apprendre à canaliser son caractère.
Sur le même sujet
Kylian Mbappé : un caractère affirmé qui peut déranger
Écarté de l’équipe de France lors des derniers matchs contre l’Italie et Israël, une décision de Didier Deschamps pour préserver la cohésion du groupe, Mbappé traverse une période délicate. Le sélectionneur des Bleus, a ainsi pris cette décision après une série de tensions et de critiques entourant le joueur. Ces événements font écho à des conflits internes et à une baisse de la cote de popularité de Mbappé (qui s’est encore fait tacler par Booba), certains joueurs et observateurs le jugeant trop individualiste ou critiquant son attitude parfois perçue comme arrogante.
En effet, le génie du ballon rond n’a pas sa langue dans sa poche. Son caractère avait d’ailleurs déjà été montré du doigt en 2020 lors d’un match PSG-Montpellier. Mbappé avait exprimé sa frustration après avoir été remplacé par Thomas Tuchel. En quittant le terrain à la 68ᵉ minute, le joueur avait refusé de serrer la main de son coach et avait manifesté son mécontentement par des gestes et une attitude agacée sur le banc de touche…
Mais ce caractère bien trempé ne date pas d’hier. En effet, à ses débuts à l’AS Monaco en 2013, Kylian Mbappé n’a pas toujours brillé par son comportement. En U17, il avait été écarté du groupe par son entraîneur Bruno Irles pour « manque d’investissement ». Sylvain Legwinski, alors encadrant au centre de formation, a révélé avoir passé une semaine avec Mbappé pour lui faire comprendre l’importance de la discipline. Il en a finalement déduit que le futur champion du monde devait s’ennuyer au sein de sa sélection :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est abusé" : après l'annonce de son divorce avec Paga, Giuseppa se fait allumer pour une raison bien précise !
-
"Sa main dans la culotte..." : ces vidéos qui risquent d'incriminer Gérard Dépardieu accusé de viols par Charlotte Arnould !
-
L'influenceuse Esmeralda Ferrer Garibay retrouvée morte dans une camionnette avec son mari et ses deux enfants
-
"Même si parfois ça a été dur" : Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) en "tristesse complète", elle se confie sur la fin de son règne qui approche
-
"Vous ne verrez plus de 'ventre'..." : Marine Bernacki hospitalisée et victime d'une fausse couche ? La Toile craint le pire !
-
"J'ai pas attendu..." : Maissane aperçue en charmante compagnie, son ex Emine réagit !
-
Jean Imbert : accusé de violences par Alexandra Rosenfeld, il contre-attaque !
-
Cantal : un directrice d'école se suicide le jour de la rentrée après des insultes homophobes
-
"À nos vies brisées" : Leslie Dasc trompée par le père de sa fille durant sa grossesse ? Elle officialise cash leur séparation !
-
Bruce Willis malade : sa femme prend une décision radicale pour le préserver !
Je me suis ensuite dit que Kylian n’avait pas un manque d’implication. Mais qu’il devait s’ennuyer un peu comme un surdoué dans une classe normale.
Mbappé a ainsi été transféré aux U19 pour être confronté à des joueurs plus âgés et expérimentés. L’objectif était de le stimuler davantage en augmentant le niveau de difficulté, afin de prévenir l’ennui qu’il pouvait ressentir en jouant avec des joueurs de son âge. Grâce à sa progression fulgurante et à ses performances, il a rapidement gravi les échelons, passant des U19 à la CFA, puis à l’équipe professionnelle en un temps record.