Le talent de Kylian Mbappé n’est plus à prouver, mais ses débuts dans le monde du football n’ont pas toujours été sans accrocs. À seulement 25 ans, le joueur fait déjà face à des critiques sur son comportement, alimentées par des témoignages de ses anciens entraîneurs et des événements récents.
Des anecdotes sur son comportement refont surface, rappelant qu’avant d’être l’attaquant vedette que l’on connaît aujourd’hui, Kylian Mbappé (qui a récemment été accusé d’agression sexuelle) a dû apprendre à canaliser son caractère.
Sur le même sujet
Kylian Mbappé : un caractère affirmé qui peut déranger
Écarté de l’équipe de France lors des derniers matchs contre l’Italie et Israël, une décision de Didier Deschamps pour préserver la cohésion du groupe, Mbappé traverse une période délicate. Le sélectionneur des Bleus, a ainsi pris cette décision après une série de tensions et de critiques entourant le joueur. Ces événements font écho à des conflits internes et à une baisse de la cote de popularité de Mbappé (qui s’est encore fait tacler par Booba), certains joueurs et observateurs le jugeant trop individualiste ou critiquant son attitude parfois perçue comme arrogante.
En effet, le génie du ballon rond n’a pas sa langue dans sa poche. Son caractère avait d’ailleurs déjà été montré du doigt en 2020 lors d’un match PSG-Montpellier. Mbappé avait exprimé sa frustration après avoir été remplacé par Thomas Tuchel. En quittant le terrain à la 68ᵉ minute, le joueur avait refusé de serrer la main de son coach et avait manifesté son mécontentement par des gestes et une attitude agacée sur le banc de touche…
Mais ce caractère bien trempé ne date pas d’hier. En effet, à ses débuts à l’AS Monaco en 2013, Kylian Mbappé n’a pas toujours brillé par son comportement. En U17, il avait été écarté du groupe par son entraîneur Bruno Irles pour « manque d’investissement ». Sylvain Legwinski, alors encadrant au centre de formation, a révélé avoir passé une semaine avec Mbappé pour lui faire comprendre l’importance de la discipline. Il en a finalement déduit que le futur champion du monde devait s’ennuyer au sein de sa sélection :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cyril Hanouna : les noms des chroniqueurs qui le rejoindront sur W9 dévoilés !
-
Les 12 Coups de Midi : c'est une "première", malgré le départ d'Emilien, un record historique a été battu et vous n'allez pas y croire !
-
Rhône : deux enfants de 2 et 6 ans retrouvés déshydratés et couverts de bleus après plusieurs jours dans la rue
-
Romy (Secret Story) : bientôt dans La Villa des Cœurs Brisés ? Les informations exclusives !
-
"Hajar s'est mis en tête d'avoir une petite sœur" : Rofrane Bambara (Familles Nombreuses) prête à avoir un cinquième enfant ? Elle répond !
-
"Une chute de 200 m" : un couple de YouTubeurs amateurs de rallye hors-piste décède dans un accident de voiture !
-
Secret Story : l'émission condamnée après les polémiques ? TF1 refuse d'annoncer une nouvelle saison, tous les détails !
-
Simone Zanoni (Top Chef) : le chef étoilé violemment agressé devant son domicile pour une montre à 150 000 euros
-
"Trop longtemps que j'encaisse en silence" : Laure (MAPR) se livre comme rarement depuis sa rupture avec Matthieu !
-
"J'ai plus un rond" : Virgil (Les Anges) au plus mal, il demande de l'argent sur TikTok depuis l'hôpital psychiatrique
Je me suis ensuite dit que Kylian n’avait pas un manque d’implication. Mais qu’il devait s’ennuyer un peu comme un surdoué dans une classe normale.
Mbappé a ainsi été transféré aux U19 pour être confronté à des joueurs plus âgés et expérimentés. L’objectif était de le stimuler davantage en augmentant le niveau de difficulté, afin de prévenir l’ennui qu’il pouvait ressentir en jouant avec des joueurs de son âge. Grâce à sa progression fulgurante et à ses performances, il a rapidement gravi les échelons, passant des U19 à la CFA, puis à l’équipe professionnelle en un temps record.