1. Accueil
  2. People

Kylian M’bappé : ces dons caritatifs importants dont il ne parle pas

par Louisa Haddad

Dernière modification

Kylian M'bappé : ces dons caritatifs importants dont il ne parle pas
Crédit photo : Kylian M'bappé : ces dons caritatifs importants dont il ne parle pas

Kylian M’bappé : l’attaquant du PSG aurait fait de nombreux dons caritatifs sans jamais l’évoquer publiquement. Mais le responsable d’une association s’est confié à ce sujet. On vous dit tout !

Kylian M’bappé est très généreux

Kylian Mbappé a énormément fait parler de lui durant cette coupe du monde. Il faut dire que c’est le deuxième joueur de l’histoire à marquer un triplé en finale et sans parler du fait qu’il est le meilleur buteur de la compétition. Dans le documentaire diffusé sur TF1, Merci les Bleus, on l’a vu prononcer un discours lors de la mi-temps.

« C’est une finale de Coupe du monde, hein. C’est le match d’une vie ! On ne peut pas faire pire, de toute façon on ne peut pas faire pire que ce qu’on a fait« , a-t-il commencé, avant d’ajouter : « On retourne sur le terrain, soit on les laisse jouer aux cons, soit on y va, on met un peu d’intensité, on rentre dans les duels et on fait autre chose, les gars ! C’est une finale de Coupe du monde ! Ils ont mis deux buts, on est menés deux buts. Oh, on peut revenir, hein ! Hé les gars, c’est tous les 4 ans un truc comme ça ! ». Kylian a tout fait pour mener son équipe vers la victoire… On comprend donc qu’il soit déçu même quelque jours après.

Les Bleus vont recevoir une prime après avoir participé à la Coupe du Monde. Selon le Figaro, si la FFF compte reverser en grande partie cet argent au monde amateur, chaque joueur touchera 30% des sommes perçues, ce qui fait donc 295 000 euros. La coutume veut que les footballeurs reversent l’intégralité de cet argent à des associations de leur choix. En 2018, Kylian (dont les célébrations ont fait couler beaucoup d’encre) avait fait don de sa prime de 2018 à l’association Premiers de Cordée dont il est le parrain.

Kylian a fait de nombreux dons

Cette dernière propose des activités sportives aux enfants hospitalisés. « Notre but en ayant un parrain, ce n’est pas juste d’en profiter pour lui demander de l’argent. On ne lui demande rien financièrement, il le fait très naturellement. En revanche, on lui demande de venir passer du temps avec les enfants, et il le fait très volontiers quand il en a l’occasion« , avait confié l’association Premiers de Cordée dans les colonnes de So Foot.

Mais ce n’est pas la seule association que Kylian M’bappé a soutenue ! Christophe Robert, responsable de la Fondation l’Abbé Pierre, a confié que c’était lui qui avait contacté l’association pour les aider. « Beaucoup se sont dit : on est là chez nous, pas mal lotis, qu’est-ce qu’on peut bien faire pour les autres ? Je pense que Kylian faisait partie de ceux-là. Il connaît bien Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, son épouse, avec lesquels on travaille sur différents projets depuis longtemps. Kylian a souhaité soutenir la Fondation avec un don assez conséquent, et il l’a refait à deux reprises pendant la période Covid, puis une nouvelle fois après« , a-t-il expliqué.

Christophe Robert a précisé que c’était pour Kylian M’bappé « un acte assez personnel de la part de Kylian, dans le souci des autres« . Puis d’ajouter : « Ça ne s’est pas limité au strict plan financier, il a été question de mises en relation et d’actions. Ça a été un signal de soutien dans la durée et ça nous a beaucoup touchés« . Bravo à lui !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur