Depuis plus de 20 ans, le programme d’aventure Koh-Lanta fait les beaux jours de la chaîne de télévision TF1. Avec une vingtaine de saisons à son actif, dont plusieurs éditions spéciales, l’émission a su trouver son public. Et celui-ci est visiblement très fidèle. Récemment, la production a réagi aux propos de Lola sur le montage.
De toute évidence, de nombreux noms ont rencontré la notoriété grâce à Koh-Lanta. C’est notamment le cas de Claude Dartois. Ou encore de Maxime, qui a été amputé de deux doigts après un accident domestique. De son côté, Stéphanie a divorcé après moins d’un an de mariage. Quant à Nathalie Lapicque, elle vient de se confier sur une injustice vécue en 2004 lors de sa saison.
Sur le même sujet
Une candidate de Koh-Lanta accusée de vol
« Ça m’a replongée 20 ans en arrière quand, en 2004, j’étais à sa place au Panama« , a récemment confié Nathalie Lapicque au journal La presse de Vesoul après la victoire de Thibault lors de la dernière saison de Koh-Lanta, La tribu maudite. C’est en 2004 que la jeune femme, alors âgée de 28 ans, avait pris part à la célèbre aventure de TF1. Mais tout ne s’était pas passé comme prévu pour elle. Pour cause, elle avait été accusée d’avoir volé une carte de la première île des rescapés jaunes.
Vingt ans plus tard, Nathalie Lapicque a tenu à rectifier le tir et se décharger de toute responsabilité. Avant cela, elle s’est confiée sur son parcours éprouvant dans l’émission. « J’avais demandé à voir un psychologue car j’étais au plus mal. Je ne supportais plus les conditions de vie et je voulais m’en aller« , s’est-elle souvenue avec une vive émotion. Ainsi, l’aventurière avait demandé à ses camarades de voter contre elle lors du conseil. Mais son départ n’a finalement pas été lié aux votes, mais bien à cette accusation de vol.
Nathalie Lapicque dément et charge un aventurier
« Tout le monde est assis le fameux soir. Il fait nuit et tout à coup, Denis Brogniart me prend à partie en brandissant une carte de la première île des rescapés jaunes, en déclarant que je l’avais volée !« , a expliqué Nathalie Lapicque dans les colonnes de La presse de Vesoul. Aujourd’hui, elle est formelle, c’est un autre candidat qui l’a glissée dans son sac intentionnellement. « Raphaël voulait la récupérer et comme je quittais le jeu, il m’a demandé de lui sortir. Il me disait, prends-la, je pourrai la revendre », a-t-elle fait savoir.
Finalement, Nathalie Lapicque avait été éliminée de Koh-Lanta lors du conseil. De fait, ses camarades avaient bel et bien cru qu’elle était une voleuse. Si elle souhaitait partir, l’aventurière regrette encore que cette raison l’ait emporté. « J’ai appris à vivre avec. Aujourd’hui, j’ai bientôt 50 ans et je suis passée à autre chose, mais quand même, quelle belle injustice« , a-t-elle finalement conclu. Reste à savoir si Raphaël est du même avis…