1. Accueil
  2. People

Koh-Lanta : la fille d’Hervé Renard agressée par un candidat ? Le procès d’Eddy Guyot aura bientôt lieu

par Sophie Varon Vollet

Dernière modification

Koh-Lanta : la fille d'Hervé Renard agressée par un candidat ? Le procès d'Eddy Guyot aura bientôt lieu
Crédit photo : Koh Lanta © Instagram

Un candidat de Koh-Lanta aux îles Fidji en 2018 a été mis en examen après le dépôt de plainte de la fille d’Hervé Renard qui l’a accusé d’agression sexuelle. On vous explique…

L’émission d’aventure culte de TF1 compte 21 saisons à son actif. Toutefois, le tournage de la saison 19 de Koh Lanta est arrêté après qu’un candidat ait porté plainte contre l’un de ses adversaires. En effet, en 2018 dans les îles Fidji, la fille d’Hervé Renard (qui s’est exprimé sur cette affaire), a déposé plainte contre Eddy Guyot pour agression sexuelle. Les faits dénoncés par Candide Renard se sont produits en 2018, dans la nuit du quatrième au cinquième jour de tournage.

Selon la fille du sélectionneur de l’équipe de France de football féminine, elle aurait été réveillée en pleine nuit alors qu’Eddy Guyot tentait de l’embrasser et de passer sa main sous ses vêtements. Alors qu’elle avait 21 ans au moment des faits, la jeune femme avait alors alerté la production via un talkie-walkie. Le 16 mai 2018, le parquet de Nancy ouvre une information judiciaire. À ce titre, Eddy Guyot a été placé en garde à vue à son retour des îles Fidji.

TF1 stoppe le tournage de Koh Lanta après une accusation d’agression sexuelle

Après de telles accusations, la production n’a pas pris les choses à la légère. Dans un communiqué en 2018, Alexia Laroche-Joubert explique :

Nous ne sommes ni juge, ni procureur. Et tenons à respecter la parole de l’une comme la présomption d’innocence de l’autre. (…) En qualité de producteur nous avons en revanche le devoir de constater les conséquences sur le tournage. (…) J’ai estimé que les conditions de réalisation de cette nouvelle édition n’étaient plus suffisamment sereines.

À ce titre, le tournage de cette saison a été interrompu. Il est vrai que Koh-Lanta est un jeu d’aventure familial, et de telles accusations n’ont pas leur place dans ce programme. Placé en garde à vue à la descente de l’avion, Eddy Guyot est auditionné pendant de longues heures. Cependant, en 2022, l’instruction considère qu’il y a assez d’indices graves et concordants à l’encontre du jeune homme originaire de Meurthe-et-Moselle.

Le procès d’Eddy Guyot devrait bientôt avoir lieu…

Si les allégations de Candide Renard restent inchangées depuis le début, l’ancien candidat de Koh Lanta, lui, nie les faits. Alors que son avocat, Me Jérémy Assous considère que la version de la plaignante « est inconciliable avec la réalité« . Eddy Guyot s’est confié dans les colonnes de nos confrères de Closer. Il racontait :

À mon avis, elle a dû se dire qu’on allait juste me sortir du jeu. Et qu’elle allait, elle, sauver sa place. Je pense qu’elle a fait ça par stratégie. Elle savait que sa place était en danger au prochain conseil. 

Aussi, le mis en cause a livré sa version des faits, et raconte ce qu’il s’est passé cette nuit-là.

Selon lui :

Quand les caméramans sont revenus dans la nuit pour nous filmer, je me suis réveillé et Candide était à moitié sur moi. Ça a été filmé et ça me disculpe complètement.

Âgé de 33 ans au moment des faits, Eddy Guyot continue de plaider son innocence :

Tous les soirs, j’ai dormi entre un homme et la paroi de la cabane. Candide, elle, était plus loin.

De son côté, l’avocat de Candide attend l’ordonnance de renvoi de l’homme devant une juridiction. Maître Léon Del Forno, convaincu de la défense de sa cliente, souligne que cette dernière est « toujours aussi déterminée à obtenir justice« .

Affaire à suivre…

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur