Ce lundi 3 mars 2025, la neuvième saison de Mariés au premier regard a pris place sur nos écrans. Lors de ce premier épisode, nous avons alors pu faire la connaissance de Coralie, Jennifer, et Keyn. Ce dernier, pompier de profession, est en effet à la recherche de la partenaire idéale pour le reste de sa vie. Et c’est avec la pétillante Jennifer que les expertes lui ont trouvé une comptabilité de 80 %. Pourtant, pendant bien longtemps, le jeune homme de 31 ans ne pensait pas avoir droit à l’amour.
En effet, depuis des années, Keyn a eu du mal à s’engager dans des relations. Et ce, parce qu’il avait peur. Pour cause, toute sa famille est touchée par une maladie génétique incurable. La maladie de Huntington. Il s’agit d’une affection qui entraîne une dégénérescence neurologique et qui provoque d’importants troubles moteurs, cognitifs et psychiatriques. C’est d’ailleurs pour cette raison que le pompier en quête d’amour n’a pas parlé de sa participation à Mariés au premier regard à sa maman.
Sur le même sujet
Keyn (Mariés au premier regard) se confie sur cette maladie incurable qui touche sa famille
Dans son portrait, Keyn a fait des confidences touchantes sur sa mère, atteinte de la maladie de Huntington. Depuis 4 ans maintenant, celle-ci ne peut que le « suivre du regard », « pleurer », ou « sourire ». De fait, le candidat de Mariés au premier regard a expliqué qu’il avait besoin de temps pour lui annoncer son union dans l’émission de dating. « Une fois que ce sera fait et concrétisé, je lui présenterai ma femme et lui dirai que je suis marié », a-t-il fait savoir.
Malheureusement, la maman de Keyn n’est pas la seule à être affectée par la maladie. « Ses frères et soeurs l’ont eue et sont tous décédés. Mes grands frères ont fait le test pour voir s’ils l’avaient, c’était positif. Ma petite sœur a fait le test pour savoir si elle l’avait, c’était positif. Moi, j’ai toujours pensé que je l’avais aussi », a en effet confié le jeune homme de 31 ans face aux caméras. « J’avais ces envies de famille, mais je ne pensais pas y avoir le droit », a avoué le célibataire avec résilience.
Le candidat n’est pas atteint par la maladie
Finalement, ce n’est qu’il y a quelques mois que Keyn a accepté de faire le test pour être fixé. Et juste avant le tournage de Mariés au premier regard, il a appris une bonne nouvelle : il n’est pas porteur de la maladie. « Je n’ai pas la maladie. Je suis le seul à ne pas l’avoir », a-t-il en effet annoncé, lui qui voit son avenir se dessiner autrement désormais. « Je peux enfin vivre ma vie. J’ai passé un cap, il faut que j’avance », a alors confié le cœur à prendre.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Décès du pape François : quand et comment sera désigné son successeur ?
-
Romain (MAPR) : il révèle enfin pourquoi il a dit "non" à Clémence !
-
Mort d'Émile : ce véhicule de son grand-père passé au peigne fin à cause d'un détail inabithuel !
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
-
Prince William : il recrute le pire ennemi de Meghan Markle en tant que bras droit et choque tout le monde !
-
Marine Lorphelin : elle déteste cette expression sur les Miss au concours de Miss France, "on pourrait pas au-delà !"
-
Maxime (Koh Lanta) : il fait des confidences sur son élimination inattendue, "j'ai cru que c'était un cauchemar… »
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, elle brise enfin le silence, "une torture..."
-
"Vous dîtes pas Sabrina Carpenté ?" : Maïa (Star Academy) raillée à cause de sa chanson "Blonde", elle réplique avec humour
-
Katy Perry dans l'espace : voici les images de son aller-retour express à plus de 150 000 dollars !
Avec le drame familial qu’il porte au quotidien, Keyn a des attentes bien spécifiques pour sa future femme. « J’ai besoin d’une femme qui soit confiante, sociable, joyeuse, spontanée, solaire et qui soit drôle ! », a-t-il alors expliqué à ce sujet, tout en assurant qu’il saurait lui rendre au centuple son amour. Bien sûr, le pompier a toujours une pensée pour sa chère maman : « J‘aimerais bien que ma mère me voit avec un enfant, une femme, avant qu’elle parte ». On lui souhaite tout le bonheur du monde !