Kendji : le chanteur évoque avec des mots poignants la perte de sa petite sœur
Kendji Girac évoque pour la première fois la perte de sa petite sœur, dans son autobiographie parue le 1er octobre dernier.

Résumé de l'article
Kendji Girac partage dans son autobiographie des épisodes marquants de sa vie, entre combats personnels, paternité et un drame familial profondément marquant.
Ce mercredi 1er octobre, l’autobiographie de Kendji Girac est sortie en librairies. L’ouvrage, publié aux éditions Flammarion, revient sur les moments les plus marquants de la vie du chanteur. À l’instar de la nuit durant laquelle manque de perdre la vie après s’être tiré dessus avec une arme à feu. Dans Mi vida, l’ex-coach de The Voice Kids se livre sans filtre à ses lecteurs et partage ses plus beaux moments, tout comme les plus sombres.
Mais pour Kendji Girac, cette autobiographie est également un symbole fort. Luttant contre l’illettrisme, le chanteur se raconte dans un format qui s’est longtemps présenté à lui comme un obstacle. Bien plus qu’une simple autobiographie, Mi vida est donc une victoire acquise au prix de nombreux efforts. Fort des enseignements tirés de ses multiples combats, l’artiste confie également une souffrance particulièrement intime : la perte de sa petite sœur.
Kendji Girac dévoile son autobiographie
Devenu papa pour la seconde fois en mai dernier, Kendji Girac se livre sur sa paternité dans son autobiographie, intitulée Mi vida. Le chanteur et son épouse ont d’abord accueilli Eva en janvier 2021, puis Darel, en mai 2025. Une vie de parent étroitement liée à certains drames traversés par l’artiste. En effet, c’est par amour pour ses enfants que Kendji décide de changer de vie il y a quelques mois.
À peine remis de sa blessure par balle, Kendji Girac décide d’adopter une vie sédentaire et de renoncer aux excès. Pour le bien-être de sa fille, puis de son fils, le chanteur accepte de changer de mode de vie et dévoile les terribles événements l’ayant mené à prendre cette décision. Mais pour Kendji, la parentalité résonne également avec un drame familial qui a laissé une marque indélébile dans sa mémoire.
Le chanteur raconte un terrible drame familial
En effet, Kendji Girac a été témoin du tragique deuil de sa grande sœur, qui a perdu sa fille alors qu’il était très jeune. « J’avais neuf ou dix ans peut-être, j’ai perdu ma première petite nièce, la fille de ma sœur Sophie. Elle était née prématurée, avec de grandes difficultés à respirer. Les mois qui ont suivi sa naissance, elle devait rester dans un centre médical dédié aux enfants malades », raconte le chanteur dans son autobiographie. Heureux de devenir tonton, Kendji a pourtant dû traverser un deuil qu’il n’attendait pas, notamment à un si jeune âge.
« Elle a fini par mourir, elle avait un an. La vie s’est arrachée d’un coup […] La vie s’est arrachée d’un coup. Je me souviens de la veillée organisée pour elle, du silence épais comme un brouillard tout autour de la caravane et des cris des mamàs qui parfois fendaient l’air […] Je me souviens des pleurs de ma mère et de la douleur impossible de ma sœur. Surtout, je garde l’image du visage endormi de ma nièce et de sa dernière tenue dans son tout petit cercueil blanc ». Une image qui marquera l’artiste à tout jamais.