Kendji Girac : sobre depuis sa blessure par balle, il revient sur la terrible nuit de l’accident
Un an après avoir frôlé la mort, Kendji Girac se confie sur la nuit qui a changé sa vie face à Isabelle Ithurburu.
Résumé de l'article
Kendji Girac revient sur son accident grave survenu il y a plus d’un an, qui l’a poussé à changer radicalement de vie, adopter la sobriété et profiter pleinement de sa famille.
Il y a plus d’un an, Kendji Girac a vécu une nuit qui a tout changé dans sa vie, mais également pour son entourage. Sous l’effet de substances illicites et d’alcool, Kendji se tire une balle dans le thorax par accident. Le chanteur traversant alors une période compliquée, beaucoup imaginent un geste volontaire de sa part. Mais Soraya, son épouse, affirme qu’il ne s’agit là que d’un accident, malgré les fortes tensions au sein du couple.
Ce fameux soir, Kendji Girac se blesse si grièvement qu’il manque de perdre la vie. Après une longue convalescence, le chanteur parvient néanmoins à se remettre de cet incident. Et après une telle expérience, Kendji fait son retour sur le devant de la scène totalement métamorphosé. Aujourd’hui, l’artiste a abandonné la vie nomade pour résider en maison et il a choisi d’adopter des habitudes plus saines.
Kendji Girac revient sur son accident
En pleine promotion de son livre Mi vida, Kendji Girac a accepté de répondre aux questions d’Isabelle Ithurburu pour 50’ Inside. Dans le portrait de la semaine, le chanteur dévoile les raisons qui l’ont poussé à écrire cette autobiographie. « Il fallait que je le fasse à mon public qui me suit depuis toutes ces années », explique Kendji, qui admet avoir eu peur de la réaction de son public après son accident.
« Ça m’a effrayé un peu. Tout ça, c’était irréel pour moi, c’était pas moi. Et de montrer ce côté-là, j’avais peur que les gens y croient vraiment. Et c’est ce que je me suis dit, merde, j’ai dû décevoir. Tous les gens qui me suivent, maintenant, ils vont croire quoi de moi ? C’est de ça que j’avais peur, je voulais m’excuser de ça, parce que je déteste bousculer quelqu’un en fait. Et là, j’ai bousculé la France ».
Un changement de vie total
Aujourd’hui, Kendji Girac savoure la deuxième chance qui lui a été donnée, et compte bien apprécier la vie à sa juste valeur. « Elle est magnifique, la vie. T’imagines, j’aurais pas pu vivre ça, ce petit bonheur-là, dans mes bras », déclare l’artiste. « Faire le peau à peau avec mon garçon après tout ça, c’était un peu l’acceptation de tout ça, et de se dire, voilà, maintenant j’ai la chance. »
Mais au-delà d’une évolution psychologique, Kendji s’est également engagé dans un changement drastique de mode de vie. « 6 h du matin debout, couché très tôt, qui mange beaucoup mieux, beaucoup de sport ». Kendji Girac a également pris une décision radicale pour sa santé et pour le bien-être de sa famille : « Aujourd’hui, ça fait un an et demi que je suis sobre, j’ai arrêté tout ça. Ça me va très très très bien. Grâce à tout ça, j’ai une énergie qui est débordante ».