Kendji Girac : nostalgique de sa caravane, il se livre sur sa nouvelle vie en maison
Dans l’émission Mon côté Sud, Kendji Girac se confie sur sa nouvelle vie de sédentaire, après toute une vie passée dans une caravane à sillonner les routes.

Résumé de l'article
Après un grave accident, Kendji Girac a choisi une vie sédentaire en maison pour sa famille tout en restant attaché à sa caravane et ses traditions.
La vie de Kendji Girac a bien changé ces derniers mois. Issu de la communauté des gens du voyage, le chanteur a opté il y a un an pour une vie sédentaire. Après avoir passé sa vie dans une caravane, Kendji a décidé de poser ses valises en région parisienne avec sa famille. Ce changement trouve sa source lors d’un événement particulièrement bouleversant. En effet, en avril 2024, l’artiste a un accident qui a bien failli lui coûter la vie.
Kendji se blesse par balle lors d’une soirée particulièrement arrosée et passe à un cheveu de la mort. Une fois remis sur pied, il prend une décision radicale : pour le bien de sa famille, il vit désormais une vie sédentaire et sans excès. Confronté à l’illettrisme suite à une scolarité sporadique, il choisit d’offrir à ses enfants une vie plus classique. Plus d’un an après, il se confie sur sa nouvelle sédentarité lors d’un entretien avec nos confrères de Mon côté Sud.
Kendji Girac, sédentaire pour sa famille
Ce samedi 11 octobre, l’émission de France 3 Mon côté Sud dévoilait un entretien exclusif avec Kendji Girac. Face à Carole Gaessler, Kendji s’est confié sur sa nouvelle vie de père de famille sédentaire. Après s’être blessé avec une arme à feu, l’artiste a décidé d’orienter ses choix vers le bien-être de sa famille, qu’il fait désormais passer avant tout. Il a donc fait l’acquisition d’une maison dans laquelle il vit la majeure partie de l’année.
« Je suis sédentaire l’hiver. Maintenant qu’il y a les enfants, je suis un peu plus sédentaire parce qu’il y a l’école à respecter », explique Kendji Girac à Carole Gaessler. Ainsi, le jeune papa peut s’assurer que sa fille puisse suivre une scolarité classique. Mais les traditions du chanteur restent chères à son cœur. « Mais dès qu’il y a les vacances, je prends ma caravane et je repars voyager, rejoindre les cousins ».
Jamais loin de sa caravane
En effet, Kendji Girac, qui a grandi parmi les gens du voyage, se plaît à vivre selon les traditions gitanes. Il a donc gardé sa caravane, dans laquelle il passe encore beaucoup de temps. « J’ai toujours une caravane heureusement, je préférerais donner ma maison et garder ma caravane », affirme l’artiste au cours de son interview pour Mon côté Sud.
« Parfois je dors dans la maison, parfois dans la caravane. C’est un refuge dans lequel je me sens bien, et j’adore y entendre le bruit de la pluie qui me berce. C’est une chance d’avoir les deux », avait expliqué le chanteur dans les colonnes du Parisien quelques mois plus tôt. Une nouvelle vie entre ses deux mondes, où Kendji a su trouver un nouvel équilibre.