Kendji Girac : il se livre enfin sur la nuit où il s'est tiré dessus
Dans son livre Mi Vida, Kendji Girac est enfin prêt à briser le silence : il raconte pour la première fois la nuit où il a frôlé la mort.

Résumé de l'article
Kendji Girac revient pour la première fois sur les circonstances dramatiques de la nuit où il a été blessé par balle.
Une carrière couronnée de succès, des fans par milliers, une famille aimante : bref, Kendji Girac mène une vie parfaite… du moins en apparence. Dans la nuit du 21 avril 2024, tout a basculé pour l'artiste, qui a failli commettre l'irréparable. Lors d'une dispute avec sa compagne Soraya, il s'est tiré une balle dans le torse par accident. Kendji le sait, il a frôlé la mort de près. Miraculé, le chanteur de 29 ans renaît peu à peu de ses cendres et se prépare à repartir en tournée dès l’année prochaine.
Pour relever la tête après cette sombre période, Kendji Girac a heureusement pu compter sur le soutien de son public, mais surtout de ses proches. Celui qui vient de devenir papa pour la deuxième fois a en effet confié à Corse Matin : « Ce qui est sûr, c’est que je vis pleinement. J’ai maintenant un deuxième enfant à la maison, on revit, on retrouve la scène. Ce sont surtout les gens qui m'ont permis de me relever aussi vite [...] J'ai vu leur amour, leur énergie, leur courage. J'ai pu leur parler en chantant ».
Kendji Girac se confie pour la première fois sur la nuit du drame
Plus d'un an après le drame, Kendji Girac se reconstruit doucement. La preuve en est qu'aujourd'hui, le chanteur est enfin prêt à en parler. Dans son livre autobiographique Mi Vida, il revient en effet sur cette nuit où tout a changé pour lui, en livrant de nombreux détails. L'occasion pour les fans de l'artiste de mieux comprendre comment toute cette histoire est arrivée. Et en vérité, il s'agit d'un malheureux accident.
Kendji Girac évoque d'abord une journée entre amis, qui a commencé par un long déjeuner et quelques excès. « Les plats défilent, mais aussi rosé, digestifs… [...] Et je ne m’arrête plus… On continue de boire, la nuit s’annonce longue. J’accompagne les verres avec d’autres excès qui donnent l’illusion de ne plus sentir la fatigue », écrit le chanteur dans ses pages, comme le rapportent nos confrères du Parisien.
Un malheureux accident qui aurait pu lui coûter la vie
De retour dans sa caravane, à Biscarrosse, dans les Landes, la soirée vire au cauchemar. Alors qu'une dispute a éclaté avec sa compagne Soraya, Kendji Girac manipule un vieux pistolet acheté quelques jours plus tôt chez un brocanteur. Mais le père de famille le jure, il pensait que l'arme n'était pas chargée. L'instant d'après, une balle part, et le chanteur se retrouve face à la mort, échappant de justesse à un drame irréversible.
« Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas mort », reconnaît-il dans son livre, alors que le médecin lui a confié qu'il avait « peut-être une chance sur mille de ne pas mourir ». Par miracle, la balle a frôlé deux côtes sans toucher aucun organe vital. À quelques centimètres près, Kendji Girac ne serait sûrement plus aujourd'hui. Un drame évité de peu qui rappelle que la vie ne tient qu'à un fil. De fortes confidences.