Ce jeudi 25 avril, le procureur de la République de Mont-de-Marsan (Landes), Olivier Janson, a donné une conférence de presse au sujet de l’affaire Kendji Girac. Il a expliqué que l’hypothèse « d’un tir qui aurait été réalisé par un tiers » a été écartée. Et ce, qu’il s’agisse d’une personne extérieure au camp, d’une agression ou d’une altercation avec un membre de sa famille, et plus précisément sa compagne. « Aucun élément de l’enquête ne va en ce sens », a ajouté le procureur.
Kendji Girac est revenu sur sa première version et a finalement déclaré avoir « simulé un suicide » pour faire peur à sa compagne. Elle le menaçait de partir s’il ne réglait pas son addiction à l’alcool. Mais le chanteur de 27 ans n’avait pas conscience que le chargeur contenait des munitions. Pour planter le décor, le procureur a dévoilé que plusieurs querelles ont éclaté cette nuit-là.
Sur le même sujet
Kendji Girac : une enquête a été ouverte
D’après le témoignage de Soraya M., cité par le procureur, la consommation d’alcool de Kendji Girac faisait souvent l’objet de disputes au sein de leur couple. Dans la nuit du 21 au 22 avril, la compagne de l’artiste s’est plainte du bruit qu’il a pu faire dans la caravane, puis dans la voiture, après être rentré tard. Après qu’il ait réveillé deux fois leur fille, elle s’est rendue dans la chambre avec elle et lui a dit qu’elle allait partir.
C’est alors que Soraya a entendu Kendji Girac fouiller dans les placards du salon puis un coup de feu. Elle a affirmé qu’il n’y avait personne d’autre dans la caravane. « Ce ne peut être que lui qui s’est tiré dessus, volontairement ou accidentellement », a-t-elle déclaré aux enquêteurs. Le procureur a ajouté que le taux d’alcool du chanteur était de 2,5 grammes par litre de sang lundi matin. Aussi, des traces de cocaïne ont également été retrouvées dans son organisme.
Kendji Girac aurait simulé un suicide
Toujours selon Olivier Janson, Kendji Girac aurait voulu faire peur à sa femme, « l’impressionner ». Après que Soraya l’ait menacé de partir, il a été pris de panique et a voulu à son tour lui faire peur. Le procureur a alors déclaré :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Assassinat de Lisa, 17 ans : le Pays-Bas envisage de légaliser les bombes lacrymogènes !
-
Agathe Auproux : maman pour la première fois, voici le prénom de son enfant !
-
L'influenceuse Esmeralda Ferrer Garibay retrouvée morte dans une camionnette avec son mari et ses deux enfants
-
The Voice Kids : Ninon, sourde de naissance, va chambouler les coachs de l'émission !
-
"À nos vies brisées" : Leslie Dasc trompée par le père de sa fille durant sa grossesse ? Elle officialise cash leur séparation !
-
"Même François me le dit" : Denitsa Ikonomova se confie sur le reproche que lui fait le danseur depuis l'arrivée de leur fille
-
"On s'est déjà embrassé Capucine et moi" : Cyril Hanouna fait "un aveu de fou" lors de sa première sur Fun Radio
-
Mercredi : un spin-off centré sur un personnage de la famille Addams officiellement en développement, toutes les infos !
-
"Je suis un meurtrier" : le streamer Safine Hamadi prend la parole pour la première fois depuis la mort de Jean-Pormanove
-
Booba : placé sous contrôle judiciaire pour injures aggravées et cyberharcèlement, un procès est prévu en décembre !
En quelque sorte, il a simulé un suicide.
Kendji Girac regrette son geste et souhaite lever tout soupçon sur son épouse. Selon lui, elle ne lui a pas tiré dessus. C’est la peur et l’alcool qui l’ont poussé à commettre ce geste. Le procureur a ajouté que d’après les observations du médecin légiste, le chanteur a été touché par un « tir à bout portant », au niveau « du mamelon gauche », « à proximité immédiate du cœur ».
Olivier Janson a assuré que la procédure judiciaire arrivera à son terme « très prochainement ». Et pour cause, qu’il s’agisse « d’un suicide simulé qui tourne mal ou d’un véritable suicide tenté par Kendji Girac », les deux faits ne sont pas pénalement répréhensibles.