Le 14 avril dernier, Katy Perry a quitté la planète Terre à bord de la capsule Blue Origin, appartenant à la société du milliardaire Jeff Bezos. La chanteuse, ainsi que les 5 autres femmes célèbres avec elle, ont eu droit à 11 minutes d’apesanteur à plus de 100 km d’altitude. Une expérience spatiale hors du commun que l’interprète de Firework a décrit comme la plus belle de sa vie, juste derrière la naissance de sa fille (née de ses amours avec Orlando Bloom).
Mais rapidement, Katy Perry a pu compter sur la Toile pour lui remettre les pieds sur Terre. En effet, beaucoup se sont indignés -internautes comme célébrités- de ce voyage dans l’espace jugé aussi irresponsable qu’inutile. Alors, face à toutes les critiques, la chanteuse de renommée internationale a enfin répliqué. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère !
Katy Perry dans l’espace : les critiques fusent
Vous l’aurez compris, cette escapade spatiale est loin d’avoir plu à tout le monde. Pour cause, de nombreuses personnes ont trouvé celle-ci « inutile » et même « polluant ». « Avec 15 tonnes de CO₂, le vol spatial de 11 minutes de Katy Perry équivaut à 8 ans d’émissions de CO₂ d’un citoyen moyen », a-t-on notamment pu lire sur les réseaux sociaux. Et les internautes ne sont pas les seuls à s’insurger.
Eh oui, des célébrités se sont également révoltées contre ce projet, critiquant surtout le choix de Katy Perry d’y avoir pris part. C’est notamment le cas du mannequin Emily Ratajkowski, qui a alors déclaré de vive voix sur les réseaux sociaux : « C’est la fin des temps, c’est au-delà de la parodie. Vous dites que vous vous souciez de Mère Nature, que c’est pour Mère Nature… Et vous partez dans un vaisseau spatial construit et financé par une entreprise ultra-polluante ? ».
La chanteuse réplique cash
Au beau milieu de sa tournée The LifeTimes Tour à Mexico, Katy Perry a finalement choisi de répondre à ses détracteurs depuis la scène. « Est-ce que quelqu’un vous a déjà dit que vos rêves étaient fous ? » a-t-elle ainsi demandé au public, alors qu’elle se trouvait au cœur d’une mise en scène cosmique. Mais c’est surtout en commentaire d’une publication Instagram d’un compte fan qu’elle s’est vraiment lâchée cash contre celles et ceux qui ne cessent de la critiquer.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
En vacances dans un joyau caché d'Europe, Cyril Hanouna prépare son grand retour et se retrouve dans une situation bien ironique
-
Jade Lebœuf : trahie par son ex Stéphane Rodrigues ? Elle explique enfin les raisons de leur séparation !
-
"L’horreur de ce qu’ils ont vécu…" : les victimes de Pierre Palmade secouées par sa libération
-
Tournage de Malcolm : des images inédites et des retours qui raviront les fans, tous les détails !
-
Muriel Robin : un "pétage de câble" en coulisses ? Elle dément mais les images sont troublantes
-
Braquage de Kim Kardashian : cette drôle d'anecdote cachée derrière le seul bijou retrouvé de la star !
-
Ayrin, la fille de Robert De Niro, fait son coming-out : "Je suis une femme transgenre"
-
"Elle s’est mis les équipes à dos, et les candidats aussi" : Marine Delplace irrespectueuse ? La tournée de la Star Ac virerait au drame !
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement et de faits graves, elle nie totalement les faits !
-
Malika Ménard : Vaimalama Chaves dévoile le sexe de son bébé par erreur, la vidéo de cette grosse gaffe dévoilée !
« Sachez que je vais bien, j’ai beaucoup travaillé pour savoir qui je suis, ce qui est réel et ce qui est important pour moi. Les internautes ont fait de moi une piñata humaine. Je l’ai pris avec grâce et je leur envoie de l’amour (…) Je sais qu’Internet n’est qu’un dépotoir rempli de détraqués » a-t-elle d’abord écrit. « Je suis tellement reconnaissante. Nous sommes ensemble dans ce beau voyage sauvage (…) Ce qui est réel, c’est de voir vos visages chaque soir. De vous voir chanter mes chansons à l’unisson. De lire vos lettres et vos mots gentils. Tout ceci me fait chaud au cœur », a-t-elle tout de même ajouter en direction de ses fans.
Voilà qui est dit…