Depuis de nombreuses années, Karine Le Marchand (qui a changé de nom pour sa carrière) fait partie des figures emblématiques de la télévision française. Aux commandes de L’amour est dans le pré, d’Une Ambition Intime ou encore La France a un incroyable talent, elle enchaîne les tournages et les succès. Pourtant, derrière son énergie communicative et son sourire, l’animatrice traverse actuellement une période compliquée.
Le samedi 12 juillet 2025, Karine Le Marchand a pris la parole sur son compte Instagram pour lever le voile sur des problèmes de santé qui l’obligent à changer radicalement certaines habitudes. Entre un traitement médical prolongé et un régime alimentaire strict, la présentatrice s’est confiée sans filtre sur cette situation qui la touche profondément.
Sur le même sujet
Karine Le Marchand entame un traitement long pour réguler son cholestérol
C’est dans une série de vidéos publiées en story que Karine Le Marchand, convoitée par une autre chaine, a annoncé devoir suivre un protocole médical particulier. Après un check-up complet, elle a découvert qu’elle présentait “un niveau un peu dangereux” de cholestérol. Consciente de l’importance de prendre les choses au sérieux, elle a précisé qu’un traitement d’un an et demi lui avait été prescrit. La moitié de sa valise est désormais occupée par les médicaments et compléments alimentaires qu’elle doit prendre au quotidien.
“L’extérieur est pas mal encore mais alors l’intérieur… c’est tout pourri, il faut tout reprendre à zéro”, a-t-elle confié avec humour. Une façon de relativiser la fatigue qui l’accompagne depuis plusieurs semaines. Même si elle n’a pas de maladie grave, l’animatrice a expliqué ressentir une forme d’épuisement. “Je sentais bien que j’étais fatiguée… Je pense que j’ai des petites intolérances”, a-t-elle précisé, tout en soulignant qu’elle se réveillait plusieurs fois la nuit.
Des restrictions alimentaires difficiles à accepter
En plus de ce traitement, Karine Le Marchand (qui a récemment vécu une drôle de mésaventure avant un tournage) va devoir modifier son alimentation de façon stricte pendant plusieurs mois. Pour préserver sa santé et réguler son cholestérol, certains produits lui sont désormais interdits. “J’ai plein d’aliments que je dois supprimer. Je suis dégoûtée, ça ne va pas du tout”, a-t-elle avoué, visiblement contrariée par ces contraintes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Bun Hay Mean : les circonstances de son décès dévoilées par ses proches...
-
Évasion d'un détenu près de Lyon : le fugitif âgé de 20 ans a été interpellé !
-
Vol de bouteilles d'alcool, iPhone caché : une célèbre candidate exclue du tournage des Cinquante, on vous dit tout !
-
Nordahl Lelandais : poursuivi en justice pour violences conjugales devant son fils de 19 mois, les informations choquantes !
-
"Il m'envoie souvent des messages" : Marine (Star Academy) évoque le lien particulier qu'elle a tissé avec un célèbre chanteur
-
"Ma romance avec…" : Aya Nakamura et un journaliste influent ? Elle tranche sur l'imagination de sa communauté
-
Mort de Julian McMahon : l'acteur australien était à la tête d'une fortune colossale, découvrez son montant
-
"Je vais prendre le temps de..." : à quelques jours de son élimination, Émilien (12 Coups de midi) révèle ce qu'il compte faire de ses gains
-
Il traîne son chien mort derrière sa voiture sur plusieurs kilomètres, des internautes le retrouvent et brûlent sa maison !
-
"Un au revoir" : Maeva Ghennam loin des réseaux sociaux, elle souhaite tout arrêter !
Pendant six mois, elle devra se passer de fromages comme le chèvre et le parmesan, mais aussi du jaune d’œuf. Ces restrictions alimentaires sont d’autant plus difficiles à accepter que l’animatrice a avoué être passionnée par certains aliments. Elle a notamment confié que le citron était un vrai plaisir au quotidien. “Un cauchemar pour moi, c’est ma passion”, a-t-elle déclaré en expliquant qu’elle n’aurait droit qu’à un seul citron par semaine.