Si les habitués de TF1 s’attendaient à retrouver Karine Ferri à la rentrée, il n’en est rien. En effet, au milieu de quelques vidéos promotionnelles de The Voice Kids et des clichés de ses vacances en Bretagne sur son compte Instagram, l’animatrice de 43 ans a révélé son départ imminent du groupe. Dans les faits, c’est d’abord la chaîne qui a annoncé la surprenante nouvelle, avant que l’ex de Grégory Lemarchal ne la confirme en personne.
Mais alors, une question reste en suspens : qu’est-ce qui a pu pousser Karine Ferri à quitter TF1 maintenant ? Que s’est-il passé pour que la nouvelle tombe sans crier gare au beau milieu de l’été ? Et bien, il s’avère que tout ne se passait pas si bien entre l’animatrice et le célèbre groupe. En effet, une source proche de la principale intéressée a fait quelques révélations intéressantes sur le sujet.
Sur le même sujet
Karine Ferri : l’annonce choc de son départ de chez TF1
« Après 13 années riches, intenses et profondément formatrices, j’ai décidé de quitter le groupe @tf1 et de relever un nouveau challenge en tournant cette page importante de ma carrière professionnelle », a révélé Karine Ferri sur Instagram ce 28 juillet 2025. « Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance à celles et ceux qui m’ont accompagnée durant cette aventure : partenaires, équipes, mentors et soutiens de tous les instants », a également écrit l’animatrice de 43 ans.
D’ici à quelques semaines, à la rentrée prochaine, c’est donc « sur les chaînes RMC » que Karine Ferri entamera une nouvelle page de sa carrière professionnelle. Et ce, « avec énergie, passion, exigence et impatience », comme elle l’a assuré. Mais si la présentatrice fait dans les grandes lignes, un de ses proches en dit plus sur les véritables raisons de son départ inattendu.
L’animatrice isolée en coulisses ? Un proche fait des révélations
Après avoir incarné l’illustre Miss Météo sur la chaîne M6, Karine Ferri a rejoint TF1 en 2012. Mais si, au début, tout semblait aller pour le mieux, la donne a changé. D’animatrice vedette du groupe, elle a finalement été exilée au second plan – se retrouvant notamment à animer le tirage du Loto et de l’Euromillions. Questionné par Le Parisien, un proche de la présentatrice a ainsi levé le voile sur les réelles raisons de ce départ soudain.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Xavier Dupont de Ligonnès : mort d’un suicide ? La théorie qui fait rage
-
"Première soirée sans boubou" : mère célibataire, Victoria Mehault donne des nouvelles après sa rupture
-
Vincent Queijo : après la condamnation de Rym, il décide de quitter Bali et dit tout !
-
"Surmonter les épreuves et les obstacles" : Denitsa Ikonomova sans filtre sur son rôle de parent avec François Alu
-
Thierry Ardisson : ses enfants font des confidences inattendues, "très déconnade mais très sévère "
-
Laura Lempika : "en effet j'ai été payée," ses confidences cash sur le tournage des Cinquante !
-
Audrey Crespo-Mara en deuil : ce message émouvant de son fils footballeur
-
Émilien (12 Coups de midi) : l'ex champion dévoile son grand projet à venir avec Jean-Luc Reichmann
-
Thierry Ardisson : sa dernière apparition télé avait fait polémique deux mois avant sa mort
-
Mort de Diogo Jota : sa veuve sort du silence pour la première fois depuis le drame
En réalité, depuis plusieurs années, Karine Ferri semblait frustrée et freinée dans sa carrière professionnelle. « Elle ne se sentait plus à sa place. Comme beaucoup d’animatrices sur TF1, elle se voyait mise de côté et pas exploitée à son plein potentiel. Donc si le discours de la direction de RMC‑BFM l’a séduite, c’est normal qu’elle fonce. Elle va enfin pouvoir montrer de quoi elle est réellement capable », a ainsi confié cette source à nos confrères. Toutefois, ITV Studios a déjà confirmé à Télé Loisirs qu’elle accompagnera bien Nikos pour cette dernière saison de The Voice, avant son départ définitif. Une belle sortie de scène.