1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Julien Bert : en larmes, il s’explique pour la première fois depuis sa condamnation

par Louisa Haddad

Dernière modification

Julien Bertle candidat de W9 a été condamné à deux ans de prison ferme dont six mois avec sursis. Il est revenu pour la première fois quant à cette polémique, sur le plateau de TPMP.

« Je me suis effondré devant ma grand-mère »

Julien Bert a comparu devant la justice début avril 2019. En effet, fin 2015, la brigade des stupéfiants l’a arrêté pour détention et importation de drogues. Mais aussi pour association de malfaiteurs, lors d’un voyage à Punta Cana en 2014. « J’ai refusé catégoriquement cette transaction » a-t-il affirmé lors de son procès. Et le 7 mai dernier, sa sentence est tombée ! La justice l’a donc condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis, ainsi que 20.000 euros d’amende. Une fois que la nouvelle a fait le tour de la toile, Julien a pris la parole sur les réseaux sociaux.

Cette fois, c’est sur le plateau de TPMP qu’il est venu s’exprimer. « Pour moi je suis innocent donc j’ai envie de faire appel. C’est mon droit », a déclaré le candidat. « Ça a fait terriblement mal à ma grand-mère à cause des médias. On voulait la préserver de tout ça et le journal de ma région m’a mis en première page avec deux ans de prison ferme (…) Ça fait cinq ans qu’on vit avec ça. On attendait ce procès pour tourner la page mais pensant avoir une relaxe… Ça s’est pas passé comme ça. Je ne sais pas pourquoi la juge n’est pas allée dans ce sens-là ».

L’animateur Cyril Hanouna lui a alors demandé comment il vivait cette affaire mais surtout ce jugement. Julien Bert a répondu : « Très mal. Ça fait quatre jours que ça sort partout. Ça fait terriblement de mal à ma famille (…) je me suis effondré devant ma grand-mère. J’en suis arrivé à pleurer à cause de tout ça. Je sais qu’indirectement je fais du mal à ma famille mais les médias relaient partout ». 

Pour information, il a fait appel et à ce jour il est donc toujours présumé innocent et l’affaire repart devant la justice.

À suivre donc…

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?