Julie Zitouni (Miss Provence) : elle prend la parole après sa destitution

Julie Zitouni, Miss Provence récemment destituée pour ses propos injurieux envers d’autres Miss, revient sur le scandale qui lui a coûté sa couronne.

Publié le par Cindy Tompouce
Julie Zitouni (Miss Provence) : elle prend la parole après sa destitution
© Instagram Julie Zitouni

Résumé de l'article

Suite à des propos controversés et une vidéo diffusée, Julie Zitouni a été déchue de son titre de Miss Provence 2025, suscitant un vif émoi et des réactions publiques intenses.

Sommaire
Tout sur Miss Provence

Le samedi 6 décembre dernier se tenait la cérémonie d’élection de Miss France 2026. Au terme d’une longue et belle soirée, c’est finalement Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti 2025, qui a remporté le titre suprême. Mais peu de temps après son couronnement, le scandale éclate : deux miss régionales s’en prennent verbalement aux miss sélectionnées dans le Top 12 de l’élection. Sur ses réseaux sociaux, Aqababe dévoile une vidéo publiée dans la story privée de Aïnhoa Lahitete, Miss Aquitaine.

On y découvre Julie Zitouni, Miss Provence 2025, en train de qualifier les miss du Top 12 de « grosses putes ». Si les deux jeunes femmes tentent d’expliquer leurs propos en jouant la carte de l’humour et de la complicité, les propos ne passent pas pour le Comité Miss France. L’organisation du concours sanctionne donc fermement Julie Zitouni et Aïnhoa Lahitete, qui sont destituées. Harcelée en ligne après la révélation d’Aqababe, l’ex-Miss Provence annonce quitter les réseaux sociaux

Julie Zitouni harcelée après sa destitution

Lorsque le blogueur Aqababe dévoile les images de Miss Provence proférant des injures à l’égard de ses camarades, les réactions ne se font pas attendre. La Toile s’indigne, et la jeune femme, tout comme Miss Aquitaine, est destituée sur le champ. Mais la sentence se mue rapidement en véritable harcèlement en ligne. En effet, Julie Zitouni affirme avoir reçu des attaques massives sur les réseaux sociaux. « Je suis à environ 30 000 messages reçus sur Instagram. Je vais fermer l’appli, car là c’est vraiment difficile. »

Face à cette vague de haine, Julie Zitouni a décidé de déposer une plainte contre Aqababe. En effet, ce dernier affirme que la jeune femme a été écartée du Top 12 après avoir été « surprise en train de fumer des joints », ce qu’elle conteste. Julie Zitouni compte également déposer une seconde plainte contre X pour toutes les injures, menaces et incitations au viol reçues depuis le début du scandale. Selon son avocat, Julie Zitouni « usera de toutes les voies de droit nécessaires pour mettre un terme à ces agissements »

L’ex-Miss Provence revient sur le scandale

Quelques jours après avoir annoncé quitter Instagram, Julie Zitouni s’est à nouveau emparée de ses réseaux sociaux. L'occasion pour elle de faire une nouvelle déclaration. Récemment dépossédée de sa couronne de Miss Provence, elle a tenu à s’exprimer sur la décision du Comité Miss France. Révélant également les coulisses du concours de beauté, elle réagit à nouveau au scandale. « Les mots extérieurs comptent peu. Nous savons elles et moi, ce que nous avons partagé », déclare la jeune femme sur Instagram/

« Et parfois, savoir suffit. Partager ces images, c’est refermer ce chapitre avec douceur et gratitude ». Malgré la fin sinistre de son mandat de miss régionale, Julie Zitouni a tenu à remercier toutes les personnes qui lui ont apporté leur soutien. «Ce que cette expérience a laissé dans nos cœurs et dans nos esprits vaut bien plus que tout le reste. À ce stade-là, on a toutes gagné ». Contre toute attente, la jeune femme ne sera pas remplacée à son poste de Miss Provence, perdu moins de 6 mois après son élection.

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest