1. Accueil
  2. People

Joshua Bassett (High School Musical, la série) : accusé d’agression sexuelle, il s’exprime

par Samantha Martins

Dernière modification

joshua-bassett-high-school-musical-serie-accuse-agression-sexuelle-s-exprime
Crédit photo : 😳

Joshua Bassett (High School Musical, la série) : le jeune acteur de la série High School Musical, Joshua Bassett, a été accusé d’agression sexuelle par une fan. Il s’exprime et dément ses accusations via son compte Twitter.

Un acteur d’High School Musical accusé d’agression sexuelle 

Suite au succès des films High School Musical qui ont rendu célèbres Vanessa Hudgens ou encore Zac Efron – dont les vraies raisons de leur rupture ont été révélées -, la plateforme de streaming Disney + a décidé de remettre le couvert. Une série du même nom a donc vu le jour pour le plus grand plaisir des fans. Qui dit nouveau format, dit nouveau casting. 

C’est ainsi que les fans ont pu découvrir l’acteur de 19 ans Joshua Bassett, interprète de Ricky. Malheureusement, le jeune homme subit déjà les inconvénients de la célébrité. En effet, depuis quelque temps, plusieurs scandales sexuels ont éclaté aux États-Unis. Une longue liste de célébrités à été mie en cause par des anonymes dont Cole Sprouse et sa chérie Lili Reinhart ou encore Justin Bieber également accusé de viol par deux jeunes femmes. Ce dernier a même prévu d’engager des poursuites à l’encontre de ses diffamatrices. 

Si ces accusations semblent toutes être fausses, c’est désormais au tour de Joshua Bassett de se retrouver au cœur de la tourmente. D’après des messages Twitter désormais supprimés, une fan de Ricky a laissé sous-entendre que l’acteur l’aurait agressée sexuellement… De graves accusations devant lesquelles Joshua Bassett n’est pas resté muet.

Joshua Bassett dément les accusations d’agression sexuelle

C’est sur le même réseau social que Joshua Bassett a décidé de prendre la parole. Suite aux accusations de cette anonyme, l’acteur de 19 ans a bien l’intention de se défendre. « J’ai été informé qu’un compte maintenant désactivé a répandu des rumeurs à mon sujet concernant une rencontre totalement fabriquée avec une fan m’accusant d’agression sexuelle. Cette rumeur odieuse est absolument fausse et dangereuse pour les victimes réelles avec des histoires vraies » a-t-il ainsi démenti.

Il poursuit : « J’en ai mal au ventre que quelqu’un perpétue imprudemment de telles allégations diffamatoires. Il est vital de respecter à tout moment les limites de tous. Soyez gentil et soyez bon. » Voilà qui devrait tirer toute cette triste histoire au clair, en tout cas, on l’espère.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn