Le 5 décembre 2017, l’illustre Johnny Hallyday s’est éteint à 74 ans des suites d’un cancer du poumon. Derrière elle, la rockstar française a bien entendu laissé une communauté endeuillée, mais aussi, et surtout, des proches dévastés. Parmi eux, on pense bien évidemment à ses enfants, ainsi qu’à sa tendre épouse Læticia. Mais dans l’ombre, on trouve également un homme qui a joué un grand rôle dans la vie du chanteur : Patrick Roussel.
En effet, pendant deux décennies, celui-ci a été le chauffeur, ainsi que le garde du corps de Johnny Hallyday. Au fil des années, les deux hommes ont donc vécu un paquet d’aventures ensemble, auxquelles Patrick Roussel n’a jamais voulu renoncer. La preuve : le 28 mai dernier, il a sorti Pour ceux qui l’appelaient Johnny, un livre dans lequel il dévoile de nombreuses anecdotes… comme celle d’un accident toujours gardé secret aux yeux de l’épouse du Taulier.
Sur le même sujet
Patrick Roussel & Johnny Hallyday : quand une rencontre change une vie
Pendant des années, Patrick Roussel a été au service de Johnny Hallyday. Une collaboration qui est pourtant née de manière totalement fortuite : « Je travaillais dans la sécurité aux Antilles et je me suis occupé de lui quand il est venu donner une série de concerts », a révélé l’ancien garde du corps du chanteur à Soir Mag. « Je suis rentré en France et quand j’ai cherché un emploi, le destin m’a mis sur sa route. Il m’a reconnu et m’a engagé juste après notre entretien », a-t-il expliqué.
Par la suite, une belle relation s’est tissée entre Johnny Hallyday et son employé. « Il était très différent de la star mythique qu’il restera à jamais », a en effet révélé Patrick Roussel à nos confrères. « J’ai conservé en mémoire des moments forts qui permettent à mon sens de le découvrir autrement, avec ses bons et, parfois, ses mauvais côtés. Je les rapporte avec le respect que je lui dois. Son comportement a toujours été très agréable à mon égard », a-t-il ensuite ajouté au sujet de son livre.
Un accident toujours passé sous silence
Dans Pour ceux qui l’appelaient Johnny, l’ancien garde du corps de Johnny Hallyday dévoile donc de nombreuses anecdotes sur toutes les années passées aux côtés du Taulier. Et si le chanteur a visiblement emporté certains secrets dans sa tombe… ce n’est pas le cas de Patrick Roussel ! En effet, dans les pages de son ouvrage, celui-ci a raconté un événement que l’artiste disparu a toujours voulu cacher à son épouse, Laeticia.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Un "parfum de scandale" en Italie : ce come-back d’un réalisateur controversé qu’Adèle Exarchopoulos va subir
-
Valentin (L’amour est dans le pré) : le candidat en veut à Karine Le Marchand, on sait pourquoi !
-
"J'ai déjà postulé..." : une candidate de Secret Story au casting de Koh-Lanta 2026 ?
-
Affaire Paga : sa femme Giuseppa fait un retour remarqué sur la Toile !
-
"L’avion décroche à un moment…" : Alice Detollenaere, la compagne de Camille Lacourt, victime d'un traumatisme en plein vol, son témoignage
-
"Ce malaise..." : Illan Cto se lance dans le stand-up et c'est un flop total, regardez !
-
Victoria Mehault : séparée du père de son fils, elle craque et se "met à pleurer pendant 35h"
-
Pamela Anderson a un message pour Meghan Markle et elle n’y va pas avec le dos de la cuillère
-
Mercredi saison 2 (Netflix) : pourquoi Xavier (Percy Hynes White) a-t-il disparu de la série ? Tous les détails !
-
Miss France 2026 : les critiques dépassent les bornes, des menaces judiciaires sont brandies
« Un matin, il a donné un coup dans le pied de son lit et le sang a commencé à couler sur la moquette de la chambre », a-t-il ainsi raconté. Face aux dégâts et à sa blessure, la star n’a rien voulu dire à sa femme. « Je l’ai discrètement soigné avant d’appeler une entreprise de nettoyage, a-t-il expliqué. Il ne voulait pas que Laeticia s’aperçoive de quoi que ce soit. Tout s’est bien passé, mais si elle tombe sur ces lignes, ou si quelqu’un lui parle de mon livre, elle va être au courant. Cela n’a pas d’importance, il y a prescription », a-t-il ajouté. Un secret qui n’en est plus vraiment un !
"Les secrets" de Johnny Hallyday embarrassent toujours son ancien chauffeur – Closer
➡️ https://t.co/yaFlAM2RYZ pic.twitter.com/s2AmipxzvT— Closer France (@closerfr) May 29, 2025