Plus de trois ans après le procès ultra-médiatisé qui l’a opposé à Amber Heard, Johnny Depp brise enfin le silence. Dans une interview exclusive accordée au Sunday Times, l’acteur de 62 ans revient sur cette période éprouvante, marquée selon lui par la trahison de plusieurs proches. S’il a choisi de se battre jusqu’au bout pour laver son honneur, Johnny Depp se dit aujourd’hui désabusé par l’attitude de son entourage professionnel.
L’ex-compagnon de Vanessa Paradis ne mâche pas ses mots :« J’ai été avec une agente pendant 30 ans, et elle a témoigné en disant que j’étais difficile. C’est une mort à la confettis… Ces enfoirés qui te mentent, te célèbrent en face et te détruisent dans ton dos, mais continuent à prendre l’argent. Ce qu’ils veulent ? Du fric. »Une déclaration cinglante qui traduit sa profonde déception. Derrière les sourires de façade, il dit avoir découvert l’hypocrisie de certains collaborateurs. Une blessure qu’il semble porter encore aujourd’hui.
Johnny Depp : “Je me battrai jusqu’au put* de bout”
Pour la première fois, Johnny Depp explique pourquoi il a refusé de se taire. « Si je ne tente pas de dire la vérité, c’est comme si j’avais vraiment fait ce dont on m’accuse. » À travers ce combat judiciaire, l’acteur voulait surtout défendre son intégrité et penser à ses enfants, Jack et Lily-Rose Depp.
« Quand on n’a pas de texte à apprendre et qu’on dit juste la vérité ? On lance les dés. Je savais que ce ne serait pas facile, mais je m’en fichais. Je me suis dit : ‘Je me battrai jusqu’au put*** de bout.’ »
Loin de renier la relation qui a précédé le procès, Johnny Depp assume ses choix, malgré la chute : « Si vous êtes un pigeon comme moi, parfois vous regardez quelqu’un dans les yeux, vous voyez une forme de tristesse, de solitude, et vous pensez pouvoir l’aider… » L’acteur ne regrette pas d’avoir aimé mais il refuse d’être trahi une seconde fois, surtout par ceux qu’il pensait être ses alliés.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Paga : sa femme Giuseppa fait un retour remarqué sur la Toile !
-
Secret Story : le retour de Constance redistribue toutes les cartes dans la Maison des Secrets !
-
Justin et Hailey Bieber : cette unique condition qui les ferait avoir un autre enfant !
-
Romy (Secret Story) : bientôt dans La Villa des Cœurs Brisés ? Les informations exclusives !
-
"J'ai vu démarrer ce feu" : le maire d'un village se confie sur l'origine de l'incendie de l'Aude
-
Booba : le rappeur en faillite et endetté ? La liquidation de son entreprise fait réagir !
-
Calvin Harris : papa, il annonce la naissance de son fils avec une photo du placenta de sa femme et choque les internautes !
-
Andrew Lincoln : l’acteur tourne la page de The Walking Dead et ça nous donne déjà très envie !
-
Après la fin de son couple avec Candice, Jérémy (Koh-Lanta) en couple avec une autre ! Il s'explique enfin et charge son ex
-
"J’ai décidé de lâcher prise" : à bout, Angélique Angarni-Filopon, victime de violentes critiques, envisagerait le pire
Un procès médiatique, un verdict sans appel
Le 1er juin 2022, après plusieurs semaines de révélations, le verdict tombe : Johnny Depp est reconnu victime de diffamation. Amber Heard est condamnée à lui verser 15 millions de dollars (ramenés à 10). En retour, Johnny Depp doit lui verser 5 millions pour des propos tenus par son avocat. Une victoire judiciaire qui marque un tournant dans sa carrière.
« Ce n’était pas un combat pour la gloire. C’était un combat pour la vérité », affirme-t-il. Et si certains continuent de douter, lui ne vacille plus.
« Aussi étrange puis-je être, certaines choses sont fiables chez moi. Et ma loyauté est la dernière chose qu’on puisse remettre en question. »
Une phrase qui résonne comme une mise en garde à ceux qui l’ont abandonné.