1. Accueil
  2. People

JO de Paris 2024 : le directeur artistique explique pourquoi il n’a pas choisi David Guetta

par Lola Talbot

JO de Paris 2024 : le directeur artistique explique pourquoi il n’a pas choisi David Guetta
Crédit photo : David Guetta ©Instagram

Après le coup de gueule de David Guetta qui s’est insurgé de ne pas être appelé pour la cérémonie d’ouverture des JO, le directeur artistique Thomas Jolly a donné une explication.

Décidément, cette cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 donne du fil à retordre aux organisateurs. Et les débats autour des potentielles célébrités conviées font jaser sur la Toile. Longtemps évoquée, Aya Nakamura n’avait visiblement pas fait l’unanimité. De son côté, Gims a refusé de chanter pour l’événement.

Quant à Matt Pokora, il a exprimé son regret concernant ces JO 2024. Mais, de toute évidence, il n’était pas aussi mécontent que le DJ David Guetta. Écouté à travers le monde entier, le français s’est insurgé de ne pas avoir été appelé pour ouvrir cette cérémonie d’envergure. De quoi donner lieu aux explications du directeur artistique Thomas Jolly.

David Guetta mécontent après l’organisation des JO

En l’espace de quelques semaines, de nombreux artistes auront été évoqués. Tous pressentis pour ouvrir la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, ils n’ont rien confirmé à l’heure actuelle. Pourtant, les échanges sont toujours en cours. Après Aya Nakamura, Matt Pokora, Gims et bien d’autres, le nom de Céline Dion sort du lot. Sur le devant de la scène depuis la sortie de son documentaire sur Prime, la diva québécoise a affirmé qu’elle aimerait beaucoup se produire à l’occasion de cet événement.

Aussitôt, les fans se sont emballés. De son côté, David Guetta a également été questionné sur la légitimité de sa présence. À 57 ans, le succès du DJ français n’est plus à prouver. Depuis plus de 20 ans, il parcourt le globe. Et ce, pour faire vibrer les amoureux de la musique au son de ses platines. Avec une multitude de tubes à son actif et un nombre de ventes impressionnant, il s’est étonné de ne pas avoir été consulté pour l’ouverture des JO 2024.

Le directeur artistique lui répond publiquement

Tout comme Matt Pokora, qui s’est dit déçu de ne pas avoir été approché, David Guetta n’a pas mâché ses mots. Visiblement déconcerté et énervé, il s’est même comparé à Beyoncé pour prouver qu’il avait sa place lors de cet événement tant attendu.

Si vous avez la réponse, vous allez me la donner, parce que moi je n’ai pas du tout compris. Parce que pour vous donner une petite idée, au niveau mondial, je suis toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté. Beyoncé doit être 40e ou 50e, ça vous donne un peu un ordre d’idée. Mais personne ne m’a appelé, et pourtant j’adore la France, je suis Français, mais c’est comme ça !

Des propos forts de sens qui ont éveillé la conscience du directeur artistique de ces Jeux Olympiques, Thomas Jolly. Ce mercredi 3 juillet, il a réagi avec fermeté à la déception de David Guetta.

On ne fait pas une direction artistique simplement avec un nombre de ventes d’albums, en réalité. […] Je n’ai rien contre David Guetta et contre quiconque. Je ne suis pas là pour donner mes goûts […] Et David Guetta, tout simplement, ce qu’il développe comme art n’était pas en relation avec ce que, nous, nous voulions raconter.

Une explication difficile à avaler pour le DJ. Une chose est sûre, les places des JO valent de l’or autant sur scène qu’en gradins.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur