Jeremstar : libéré après 48 heures de garde à vue, il prend la parole en larmes

Après plus de quarante-huit heures passées en garde à vue, Jeremstar a été libéré ce dimanche. En larmes, il s'exprime.

Publié le par Faustine Jehanne
Jeremstar : libéré après 48 heures de garde à vue, il prend la parole en larmes
Jeremstar - © Lionel urman/SIPA

Résumé de l'article

- Placé en garde-à-vue pendant 48 heures, Jeremstar a été remis en liberté
- Il s'exprime avec une forte émotion sur son action anti-corrida

Sommaire
Tout sur Jeremstar

Ce vendredi 19 septembre 2025, l'incontournable Jeremstar a fait parler de lui dans la presse. Très engagé pour la cause animale, le blogueur a fait irruption dans les arènes de Nîmes lors de la première soirée de la Feria des Vendanges. Au beau milieu de la corrida, il a débarqué sur la piste, brandissant un foulard blanc sur lequel était inscrit un message fort : « F*ck la corrida ». Rapidement maîtrisé par les agents de sécurité présents sur place, l'influenceur a ensuite été interpellé et placé en garde à vue.

Ce dimanche après-midi, après quarante-huit heures passées au commissariat, Jeremstar a finalement été libéré. C'est le parquet de Nîmes qui a confirmé l'information à l'AFP. Pour autant, le blogueur n'en a pas terminé avec la justice. Le militant de 38 ans a en effet reçu une convocation par officier de police judiciaire et une mesure de convocation directe à une audience devant le tribunal. Dans les semaines à venir, il devra donc répondre de ses actes aux côtés des deux autres protestataires ayant participé à son action.

Libéré, Jeremstar s'exprime après sa garde-à-vue

Jeremstar et ses deux alliés ont passé deux jours complets en garde à vue pour « intrusion dans une enceinte sportive troublant le déroulement de la compétition ». Cet acte militant avait rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux et reçu les félicitations de nombreuses associations, comme la PETA ou la Ligue pour les animaux. Rémi Gaillard avait lui aussi salué l’initiative. Malgré son interpellation, le blogueur ne regrette rien de son geste, bien au contraire.

En fin de journée, Jeremstar a en effet pris la parole sur ses réseaux, et a réaffirmé haut et fort la fierté de son action accomplie. « Aussi éprouvantes qu'aient été les conditions de la garde à vue, elles ne sont rien comparées à ce que subissent les taureaux. Et si j'ai dû passer deux nuits en cellule pour me battre pour eux, je l'ai fait volontiers », a déclaré le célèbre influenceur. Une déclaration qui prouve que l'engagement du blogueur est bien réel et qu'il n'a pas peur de se battre pour ses convictions.

Le message fort du blogueur après son action anti-corrida

Dans une publication postée sur son compte Instagram au moment où il se trouvait en garde à vue, Jeremstar avait déjà expliqué les raisons derrière son geste. « Je déteste la corrida. Ce n’est pas de l’art mais de la torture animale. Cette tradition ignoble doit être abolie. Je ne comprends pas comment ce spectacle honteux est encore possible en 2025 », avait-il notamment écrit.

« Je suis horrifié par la douleur que subissent les taureaux et je me réjouis à chaque fois qu’un toréro se fait planter », avait également affirmé Jeremstar. Effectivement, les corridas sont toujours des traditions en Nouvelle-Aquitaine, PACA et Occitanie. Une chose est sûre : l'engagement du blogueur pour la cause animale est sincère et ne peut être remis en question.

@jeremstar

Je déteste la corrida. Ce n’est pas de l’art mais de la torture animale. Cette tradition ignoble doit être abolie. Je ne comprends pas comment ce spectacle honteux est encore possible en 2025. Je suis horrifié par la douleur que subissent les taureaux et je me réjouis à chaque fois qu’un toréro se fait planter. Les taureaux sont des animaux sensibles ressentant la douleur, la peur et le stress. Lors d’une corrida, ils sont plongés dans une atmosphère terrifiante avec les cris de la foule. Ils saignent, souffrent et s’affaiblissent. Ils ne comprennent pas le jeu et luttent pour leur vie. Le combat n’est pas équitable: le taureau n’a pas d’arme contrairement au lâche de toréro. Ses cornes sont limées. Des sacs de sable sont lâchés sur son dos. Ses yeux sont recouverts de vaseline pour qu’il voit flou. L’animal est tué lentement afin qu’il agonise pour rendre le show plus spectaculaire jusqu’à lui transpercer le coeur ou les poumons avec une épée et lui asséner un coup de poignard fatal. F*ck Corrida! Ces actes de barbarie en public doivent cesser. Merci à @Official PETA de m’avoir aidé à mettre cette action en place. #StopCorrida #FuckCorrida #JeremstarPETA #JeremstarCorrida

♬ son original - JEREMSTAR

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Jeremstar

Tout sur Jeremstar

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubePinterest