Jeff Panacloc : en deuil, il annonce le décès de son père dans un message poignant
Le cœur brisé, Jeff Panacloc a annoncé sur Instagram la disparition de son père, ce vendredi 7 novembre. Dans un long message bouleversant, il a rendu hommage à son papa, sans qui sa passion pour le métier n’aurait jamais vu le jour.
Résumé de l'article
Jeff Panacloc partage un message émouvant annonçant la perte de son père, marquant un moment difficile dans sa vie personnelle.
À 39 ans, la réputation de Jeff Panacloc le précède. Humoriste français et ventriloque de talent, il a su se faire une place de choix dans le cœur du public au fil des années, toujours épaulé par son complice indissociable, Jean-Marc, connu pour son humour décapant et politiquement peu correct. Mais si le duo fait rire les Français depuis longtemps, l’ancien juré de Mask Singer traverse actuellement une période plus sombre et n’a pas vraiment le cœur à sourire.
Ce vendredi 7 novembre 2025, Jeff Panacloc a en effet annoncé une bien triste nouvelle : le décès de son père, survenu il y a déjà quelques jours. Sur son compte Instagram, il a ainsi partagé un tendre cliché où l’on voit le jeune Jeff dans les bras de son papa, qu'il a accompagné d'un message bouleversant. « Voilà plus d’une semaine que tu es parti. Plus d’une semaine qu’une partie de moi est partie avec toi. Et pourtant je te sais toujours là » : tels ont été ses premiers mots.
Jeff Panacloc en deuil : son hommage bouleversant à son père
Tout le long de ces lignes, Jeff Panacloc s'est confié avec douleur mais tendresse sur la forte relation qu'il entretenait avec son défunt père. D'ailleurs, l'humoriste l'a assuré : il n'en serait pas là aujourd'hui sans son papa. « Sans toi je ne ferais pas ce métier. C’est avec toi que j’ai fait mes premières scènes. Nos premiers Aznavour chantés tous les deux au karaoké en vacances à Jullouville. Ta guitare et tes yeux rires sur les quelques fausses notes », s'est-il rappelé au milieu d'autres souvenirs.
« Tu as été là à chaque moment, à chaque passage dans le public du Grand Cabaret, ou chez Michel Drucker. Tu étais mon premier spectateur », a également souligné Jeff Panacloc, évoquant celui qui a été l’un des moteurs de sa carrière. Le ventriloque a finalement conclu son hommage avec la plus belle des invitations : « Tu me manques déjà (...) J’ai fait mon Sardou et je t’ai laissé une place vide au premier rang pour toi. Viens quand tu veux. »
Quel rôle son père a-t-il joué dans sa carrière ?
Avant de se lancer dans une carrière artistique, Damien Colcanap, de son vrai nom, était électricien, diplôme en poche. « J'avais une vie tranquille, normale, et un jour j'ai pris la décision de tout envoyer balader et de retourner chez mes parents et de leur dire : 'je vais essayer de tenter ma chance dans des cabarets, à Paris, on verra'. Et c'est mon père qui m'a amené dans les cabarets », avait-il confié dans Quelle époque !
Fonctionnaire de métier, le père de Jeff Panacloc avait toujours eu un côté artiste : « Il jouait de la guitare et surtout il aimait bien monter sur scène. Du coup, dès que j'ai eu 9 ans, il m'a entraîné avec ma mère dans des des karaokés », expliquait le célèbre ventriloque. D’une certaine façon, Damien a ainsi réalisé par procuration le rêve de son père, qui se rêvait troubadour.