Le célèbre animateur de télévision Jean-Pierre Foucault, qui a animé, comme toujours, l’élection de Miss France 2025, a partagé une bien triste nouvelle avec ses abonnés, révélant le décès d’une amie chère à l’approche des fêtes de fin d’année. Une perte marquante pour l’animateur emblématique de la télévision française, à un moment habituellement empreint de joie et de festivités.
Mardi 23 décembre, Jean-Pierre Foucault (qui est récemment revenu de manière très cash sur son état de santé) s’est exprimé sur son compte X (ancien Twitter) pour rendre hommage à Mimi Filipacchi, fille du grand patron de presse Daniel Filipacchi. Dans un message accompagné d’une photo en noir et blanc, il a écrit avec émotion :
Sur le même sujet
Mimi Filipacchi, ma partenaire des jours heureux à Radio Monte-Carlo… des éclats de rire, une grande complicité et même un disque ensemble !!
Jean-Pierre Foucault et Mimi Filipacchi : une amitié marquée par la musique et la radio
Mimi Filipacchi, de son vrai nom Édith, occupait une place importante dans la vie de Jean-Pierre Foucault. Leur collaboration artistique avait marqué les années 1970, lorsqu’ils avaient enregistré un disque ensemble. Parmi leurs chansons figurent New York City et Beaucoup d’amis, Un Seul Amour. Ces morceaux témoignent de leur complicité, qui allait bien au-delà de leur relation professionnelle.
Mais ce n’est pas tout : Jean-Pierre Foucault (qui s’est récemment exprimé concernant l’assassinat de son père) et Mimi Filipacchi avaient également travaillé ensemble à Radio Monte-Carlo (RMC). Cette époque était synonyme d’éclats de rire et de projets communs. C’est dans cet environnement de créativité que leur amitié s’est épanouie, laissant des souvenirs impérissables pour l’animateur. Pour Jean-Pierre Foucault, cette disparition laissera un vide immense, mais aussi le souvenir d’une amitié inoubliable. Sur sa publication X (anciennement Twitter), l’animateur a écrit avec des mots simples, mais pleins de douleur :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Braquage de Kim Kardashian : à peine un mois après la condamnation, l'un des malfaiteurs est mort
-
Rihanna enceinte : grosse bourde de A$AP Rocky qui révèle le sexe de leur troisième enfant par erreur !
-
"Un très gros flop" : Dréa (Secret Story) star de la chanson en Corée du Sud ? Elle rétablit la vérité !
-
"Ils ne sont plus ensemble" : Jazz et Laurent Correia, leur rupture définitive serait confirmée !
-
Secret Story : la production obligée d'intervenir après la venue du jumeau de Mayer dans le sas !
-
Mort de Julian McMahon : sa femme dévoile les causes de son décès...
-
Procès de P.Diddy : gros coup de théâtre au tribunal, tout pourrait encore changer pour le rappeur !
-
"Je voulais vous..." : après des mois d'absence, Slimane brise enfin le silence !
-
Mort de Julian McMahon : Holly Marie Combs rend un vibrant hommage à son ancien collègue de Charmed
-
Atteinte d'un cancer en phase terminale à 9 ans, une petite fille célèbre Noël en juin grâce à ses voisins !
Adieu Mimi
Mimi Filipacchi : une femme discrète issue d’un univers prestigieux
Mimi Filipacchi était la fille aînée de Daniel Filipacchi, une figure incontournable du paysage médiatique français. Ce dernier, né en 1928 à Paris, est reconnu pour sa carrière prolifique dans l’édition, la production musicale et la photographie. À l’origine du magazine emblématique Salut les Copains, Daniel Filipacchi a également participé à l’expansion internationale du magazine Elle.
En dehors des médias, il est connu pour être un collectionneur d’art renommé, notamment dans le domaine du surréalisme. En 1999, une partie de sa collection a même été exposée au musée Guggenheim de New York. Contrairement à son père, Mimi Filipacchi a choisi de mener une vie plus discrète, loin des projecteurs. Peu d’informations sont disponibles sur sa vie privée…
Mimi Filipachi ma partenaire des jours heureux à Radio Monte-Carlo.. des éclats de rire , une grande complicité et même un disque ensemble !! Adieu Mimi ❤️😢 pic.twitter.com/sUrIvO4Df5
— Jean-Pierre Foucault (@Foucault_JP) December 23, 2024