Après des années passées sous les projecteurs de Touche pas à mon poste, Jean-Michel Maire semble avoir définitivement tourné la page. Celui qui a été l’un des piliers de l’émission de Cyril Hanouna a officiellement changé de cap. Installé depuis plusieurs mois en Thaïlande, l’ex-chroniqueur vient d’acter publiquement son nouveau départ en adoptant un nouveau statut : celui d’expatrié comblé.
Une photo, quelques mots et un drapeau sur le poignet ont suffi à entériner cette rupture douce mais radicale avec la télévision française. Le signal est clair : Jean-Michel Maire ne reviendra pas à l’écran.
Sur le même sujet
Une retraite annoncée… et assumée pour Jean-Michel Maire
Dès mars 2025, le journaliste n’avait pas caché ses envies d’ailleurs. Alors que la chaîne C8 fermait ses portes et que TPMP se poursuivait sur de nouveaux supports (box internet, YouTube, Dailymotion), Jean-Michel Maire confiait son hésitation sur la suite de sa carrière. Cyril Hanouna, de son côté, annonçait son transfert sur le groupe M6. Mais pour son chroniqueur de longue date, l’heure était au recul : « Je travaille depuis plus de 40 ans ! », a-t-il lancé, en évoquant avec humour une vie future « au bord d’une piscine ».
S’il s’est réjoui que l’émission survive à la fermeture de C8, Jean-Michel Maire a reconnu regarder davantage « dans le rétroviseur » qu’en direction de nouveaux plateaux. Et déjà, il lâchait un indice révélateur sur ses projets : « Je suis en train d’apprendre le thaïlandais ! » Une phrase prononcée à l’époque avec le sourire, mais qui sonnait déjà comme une promesse discrète d’évasion.
Patong Beach plutôt que les plateaux
Ce lundi 28 juillet 2025, Jean-Michel Maire a levé le voile sur sa nouvelle vie en publiant une photo de profil sur X, le montrant posant devant un billard, avec au poignet… un tatouage aux couleurs du drapeau thaïlandais. En légende de son profil, une bio sans ambiguïté : « Récemment expatrié en Thaïlande. Et déjà amoureux de ce pays et de ses habitants. » Un message qui officialise ce virage personnel, loin des débats en plateau et des buzz médiatiques. Plus qu’un simple voyage, c’est un véritable déménagement : localisation fixée à Patong, sur l’île de Phuket, photo de couverture montrant une vue de Patong Beach…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Anaïs Camizuli : son cadeau pour l'anniversaire de sa fille ne passe pas, "j'ai honte de toi"
-
Vitaa : maman absente, elle dévoile les conséquences sur ses enfants, "forcément mon fils…"
-
Tiakola : le concert gratuit du rappeur vire au drame, "j'avais trop peur…"
-
Kate Middleton : les détails de son premier chagrin d’amour avant William dévoilés !
-
Lamine Yamal : son anniversaire pour ses 18 ans fait scandale, une plainte est déposée !
-
Mort de Thierry Ardisson : "Pas vous qui avez livré des sushis ?", son interview de Bun Hay Mean ressort et ça pique très fort !
-
"Merci à vous" : les larmes aux yeux, Audrey Crespo-Mara rend hommage à Thierry Ardisson à la fin de son JT, et c'est très émouvant !
-
Les fans de François Civil scandent son nom, la réaction d'Adèle Exarchopoulos est sans appel
-
"Ne croyez pas aux produits miracles" : l'appel à l'aide de Marine Lorphelin sur la montée de contenus frauduleux en ligne
-
Mercredi saison 2 : combien d'épisodes compte la suite de la série Netflix ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir !
Tout indique que Jean-Michel Maire a choisi de s’ancrer durablement en Asie du Sud-Est. Fini les apparitions télé, les échanges musclés en direct et les polémiques sur les réseaux : place à une vie plus simple, visiblement ensoleillée et déconnectée du tumulte parisien. À l’heure où ses anciens collègues s’apprêtent à relancer une nouvelle version de TPMP sur M6, Jean-Michel Maire, lui, semble avoir trouvé la paix… à des milliers de kilomètres du studio.
#NouvellePhotoDeProfil pic.twitter.com/NFGZp1rghk
— Jean-Michel Maire (@jmmaireofficiel) July 28, 2025