Après des années passées sous les projecteurs de Touche pas à mon poste, Jean-Michel Maire semble avoir définitivement tourné la page. Celui qui a été l’un des piliers de l’émission de Cyril Hanouna a officiellement changé de cap. Installé depuis plusieurs mois en Thaïlande, l’ex-chroniqueur vient d’acter publiquement son nouveau départ en adoptant un nouveau statut : celui d’expatrié comblé.
Une photo, quelques mots et un drapeau sur le poignet ont suffi à entériner cette rupture douce mais radicale avec la télévision française. Le signal est clair : Jean-Michel Maire ne reviendra pas à l’écran.
Sur le même sujet
Une retraite annoncée… et assumée pour Jean-Michel Maire
Dès mars 2025, le journaliste n’avait pas caché ses envies d’ailleurs. Alors que la chaîne C8 fermait ses portes et que TPMP se poursuivait sur de nouveaux supports (box internet, YouTube, Dailymotion), Jean-Michel Maire confiait son hésitation sur la suite de sa carrière. Cyril Hanouna, de son côté, annonçait son transfert sur le groupe M6. Mais pour son chroniqueur de longue date, l’heure était au recul : « Je travaille depuis plus de 40 ans ! », a-t-il lancé, en évoquant avec humour une vie future « au bord d’une piscine ».
S’il s’est réjoui que l’émission survive à la fermeture de C8, Jean-Michel Maire a reconnu regarder davantage « dans le rétroviseur » qu’en direction de nouveaux plateaux. Et déjà, il lâchait un indice révélateur sur ses projets : « Je suis en train d’apprendre le thaïlandais ! » Une phrase prononcée à l’époque avec le sourire, mais qui sonnait déjà comme une promesse discrète d’évasion.
Patong Beach plutôt que les plateaux
Ce lundi 28 juillet 2025, Jean-Michel Maire a levé le voile sur sa nouvelle vie en publiant une photo de profil sur X, le montrant posant devant un billard, avec au poignet… un tatouage aux couleurs du drapeau thaïlandais. En légende de son profil, une bio sans ambiguïté : « Récemment expatrié en Thaïlande. Et déjà amoureux de ce pays et de ses habitants. » Un message qui officialise ce virage personnel, loin des débats en plateau et des buzz médiatiques. Plus qu’un simple voyage, c’est un véritable déménagement : localisation fixée à Patong, sur l’île de Phuket, photo de couverture montrant une vue de Patong Beach…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Jean Pormanove : cette demande déchirante faite par sa maman lors des obsèques du streamer
-
"J'ai pas attendu..." : Maissane aperçue en charmante compagnie, son ex Emine réagit !
-
Mariés au premier regard : Laury quitte tout et prend une décision radicale
-
Nicolas Sarkozy : une nouvelle vidéo de sa fille Giulia amuse les internautes, "mais comment Sarkozy n'est pas strict avec elle ? »
-
The Voice : une candidate meurt à seulement 29 ans dans des circonstances tragiques
-
"C'est terminé" : après deux ans de mariage, Giuseppa annonce son divorce avec Paga
-
Gironde : les corps de deux adolescentes de 15 et 16 ans retrouvés écrasés sur des rails
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
Léon Marchand sèche la rentrée : le nageur est toujours en vacances et il est très bien entouré !
-
Mort de Jean Pormanove : l'origine du décès enfin dévoilée par l'autopsie
Tout indique que Jean-Michel Maire a choisi de s’ancrer durablement en Asie du Sud-Est. Fini les apparitions télé, les échanges musclés en direct et les polémiques sur les réseaux : place à une vie plus simple, visiblement ensoleillée et déconnectée du tumulte parisien. À l’heure où ses anciens collègues s’apprêtent à relancer une nouvelle version de TPMP sur M6, Jean-Michel Maire, lui, semble avoir trouvé la paix… à des milliers de kilomètres du studio.
#NouvellePhotoDeProfil pic.twitter.com/NFGZp1rghk
— Jean-Michel Maire (@jmmaireofficiel) July 28, 2025