Après 7 ans de bons et loyaux services, Benjamin Castaldi a dit au revoir à TPMP. La saison passée, l’acolyte de Cyril Hanouna a annoncé qu’il quittait l’émission. Très vite, les spéculations sont allées bon train sur les raisons de son départ. Mais le père de famille a très vite rétabli la vérité : il n’a aucun problème avec l’animateur. Au contraire, Benjamin souhaite se consacrer corps et âme à son nouveau projet professionnel : une pièce de théâtre retraçant l’histoire d’amour de ses grands-parents.
L’idée lui est venue lors du premier confinement. Il lui aura fallu 4 années pour qu’elle voie enfin le jour. En représentation depuis le 14 septembre, Bungalow 21 fait un carton. Le père de Simon Castaldi est ravi de voir que le public est au rendez-vous. Et ce n’est pas le seul projet sur lequel il travaille. Invité sur le plateau de TPMP, Benjamin évoque ses futurs projets avec une célèbre plateforme de streaming.
Sur le même sujet
Benjamin Castaldi : invité sur le plateau de TPMP
Comme il l’a expliqué sur C8, l’animateur va bientôt lancer sa propre série. Il s’agit d’un show dans lequel une grosse chaîne de télévision est en perte d’audience. Pour tenter de faire repartir l’intérêt des téléspectateurs, elle décide de relancer une émission de télé-réalité. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévu. En dehors de ses nouveaux projets professionnels, Benjamin Castaldi est également revenu sur son départ de TPMP.
Ravi d’être accueilli en tant qu’invité, il avoue se sentir libéré. Dans les colonnes de Télé 7 jours, il confiait ne plus se sentir à sa place dans le talk-show. L’émission ayant pris un virage éditorial, il s’estimait mal placé pour discuter de sujets politiques ou sociaux. Par ailleurs, les nombreuses blagues et anecdotes sur ses divorces et ses dettes ne l’amusaient plus du tout. Des propos qu’il réitère auprès de Cyril Hanouna ce 18 septembre.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Secret Story : substances illicites dans une poudrière à maquillage, les révélations chocs d'une candidate !
-
"C'est injuste" : ce nouveau critère redhibitoire qui choque les internautes !
-
Zizou (Les Cinquante) : le candidat victime "d'une vague de haine" depuis la diffusion, "je suis tellement choqué..."
-
"Ce qu'il a vécu est..." : après la mort en direct de Jean Pormanove, sa sœur brise le silence !
-
Paga divorcé de Giuseppa : Adixia démolit son ex et leur propre mariage !
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales au parloir devant son fils, ce qu'il a dit pour se défendre !
-
Miss Univers 2025 : la grande gagnante vient d'être destituée de son titre !
-
Giuseppa : séparée de Paga, elle est aperçue avec un autre homme !
-
Pierre Garnier : agacé et déçu de sa performance, il pousse un gros coup de gueule, "ça m'a saoulé !"
-
Robin (Les Cinquante) : il se confie sur l'avenir de sa relation avec Jérémy Samat !
Il revient sur son départ de l’émission
Triste d’avoir quitté ses camarades, Benjamin Castaldi n’a pas manqué les quotidiennes de C8. Toutefois, les récents sujets abordés dans l’émission n’ont fait que le conforter dans son choix de partir. En effet, il affirme être « bien mieux chez lui ». D’ailleurs, il affirme même que sur les sept années passées à l’antenne, il a été payé à rien faire durant les 6 derniers mois.
Une fois de plus, Benjamin ne se sentait pas à l’aise de participer aux débats animés par Cyril Hanouna. Ce dernier félicite d’ailleurs son ancien chroniqueur de le reconnaître. Même si la porte de TPMP lui reste ouverte, Benjamin n’a pas l’intention de revenir dans l’équipe. En effet, pour lui, il a définitivement tourné la page.
Je suis passé à autre chose et il faut savoir passer à autre chose. J’en avais besoin.
C’est un livre qui se referme.