1. Accueil
  2. People

‘Je ne fais que pleurer’ : Caroline Receveur délivre un message poignant

par Louisa Haddad

Dernière modification

'Je ne fais que pleurer' : Caroline Receveur délivre un message poignant
Crédit photo : 'Je ne fais que pleurer' : Caroline Receveur délivre un message poignant

Caroline Receveur : la jeune maman fait face à de viol.entes crises d’angoisse et ce notamment depuis le déc.ès de son père en 2016. Une fois de plus, elle s’est confiée à ses abonnés.

Caroline Receveur ouvre son cœur

Dès qu’elle le peut ou qu’elle le sent nécessaire, la jeune maman se confie à ses abonnés. A plusieurs reprises, elle s’est livrée sur son anxiété. Comme cette fois où elle a partagé ce texte rédigé sur son application « Notes ». « J’ai des choses à vous dire. Je ne suis pas trop présente ces derniers jours parce que je fais face à des petites crises d’anxiété, et j’ai du mal à faire comme si de rien n’était quand ça arrive (…) J’ai le cerveau qui bouillonne en permanence pour essayer de comprendre, améliorer, de gérer et trouver des solutions parce que je déteste subir quand ça m’envahit »a-t-elle confié.

Caroline (qui a répondu à une critique sur son fils) a ensuite écrit : « Plus j’extériorise, et plus j’arrive à comprendre que ce sont mes peurs qui me tétanisent et non pas la réalité. Plus je mets des mots sur ce que je ressens, plus je grandis et plus j’ai une réflexion beaucoup plus large sur l’anxiété ». Supposant que parmi ses abonnés certains souffrent des même maux, elle a donné quelques astuces. « Si on imagine que l’anxiété débarque lorsque l’on est chez soi, la meilleure façon de l’éviter serait d’être le moins possible à la maison, de sortir, de faire des activités (…) pour qu’elle comprenne d’elle-même que vous avez moins de temps à lui accorder », a-t-elle notamment conseillé.

« Il me manque »

En 2016, son père a mis fi.n à ses jours après un long combat de neuf ans face à la maladie. « On l’a retrouvé un jour avec un morceau de drap dans la bouche » a-t-elle raconté. Une épreuve trop dure à vivre qui lui a laissé de nombreuses séquelles.

Ce lundi 27 février, Caroline s’est confiée sur ce mal qui la ronge : « Ce soir, je ne fais que pleurer. J’ai rêvé de mon papa la nuit dernière et je crois que je suis chamboulée. Il me manque. Je me remémore ses gestes et ses attentions quand j’étais triste. Je rêverais qu’il m’enlace à nouveau et me rassure. Quand mes peurs refont surface, comme ce soir, que je doute de tout, du sens même de la vie, je me sens si seule et ce, même entourée des gens que j’aime. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé comme dirait l’autre. Ça n’a jamais été aussi vrai pour moi ce soir« .

Néanmoins, l’amie de Matt Pokora compte bien aller de l’avant. Pour ce faire, elle est prête à accepter ces angoisses : « On a beau avancer, passer des étapes, diminuer les crises, mieux les appréhender… Les angoisses et les peurs ne disparaissent jamais totalement et en avoir conscience peut aider à mieux l’accepter. C’est en tout cas ce que j’essaie de me dire, même si ma première réaction est de m’en vouloir de replonger encore. J’essaye d’accepter tant bien que mal cette partie de moi que mon passé a forgé pour le pire… et pour le meilleur« . Courage Caroline !

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur